Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel est le livre qui vous tombe des mains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quel est le livre qui vous tombe des mains ?   Mer 25 Juin - 13:00

Nous avons tous déjà vécu cette expérience : après moult essais, il nous sera impossible de finir ce livre en particulier.
Quel est donc LE livre qui vous tombe des mains ? Celui que vous n'arrivez pas à terminer malgré vos bonnes résolutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Malka

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous tombe des mains ?   Mer 25 Juin - 18:23

Il y en a pas mal en fait. Je ne vais citer que ceux pour lesquels je n'ai même pas réussi à lire un chapitre : le Da Vinci code, un Marc Levy dont je ne sais plus le titre, Twilight. Pas moyen de rentrer dedans. Il sont assez marquants, puisque très populaires et j'aurai aimé les lire pour me faire une idée (pouvoir dire pourquoi je n'aime pas et argumenter), mais pas moyen d'entrer dedans : trop plat, insensible au style, présence de clichés... et peut être, qu'en en ayant trop entendu parlé, j'étais fatiguée d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur http://malka-re-v-alite.blogspot.fr/
ninik

Masculin Messages : 2833

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous tombe des mains ?   Mer 25 Juin - 18:29

Oh le Da Vinci Code j'ai réussi à m'accrocher jusqu'à la moitié ! Vraiment un mauvais livre. Ecrit n'importe comment, scénar ridicule, vision de la France à pleurer de rire... Du grand n'importe quoi !

Vidia

Féminin Messages : 125

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous tombe des mains ?   Dim 20 Juil - 20:21

'Le Passage" de Justin Cronin. J'ai vraiment essayé mais vraiment je n'ai absolument pas accroché!
Voir le profil de l'utilisateur http://alohommora.com/
ninik

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous tombe des mains ?   Dim 20 Juil - 20:22

Je l'ai dans ma pal, tiens ! Conseillé par mon meilleur ami^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous tombe des mains ?   Dim 20 Juil - 20:32

Tiens, j'ai lancé le sujet mais j'ai oublié de répondre  Smile 

Alors j'en ai eu plusieurs, un pour mes études. Enfin, le prof nous avait dit "c'est pour vous ouvrir l'esprit !" Ah ben non seulement le livre n'a pas réussi à l'ouvrir, mais il l'a totalement fermé à sa lecture  Laughing C'était Fictions de Jorge Luis Borges. Alors on a beau me dire que c'est génial, qu'il a inventé des concepts excellents, à chaque fois que j'ai essayé, je me suis endormie dessus. Oui, oui, endormie !

Le deuxième que j'ai en tête c'est Je suis un chat de Sōseki Natsume. Apparemment c'est censé être très drôle mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'aux passages hilarant. Le début m'a profondément ennuyée.

Enfin, LE livre que j'ai recommencé moult fois, que je n'ai jamais réussi à finir et qui me tombe vraiment des mains malgré mes meilleurs résolutions, c'est Le Seigneur des Anneaux... Me lapidez pas ! >_< Autant j'ai adoré Le Hobbit (que j'ai lu deux fois), autant l'œuvre majeure je n'arrive pas à avancer ! À chaque fois je m'arrête à l'auberge : je suis tellement blasée de tout ce qui s'est déroulé auparavant (Tom Bombadil entrer autre) que je fais une pause et je n'arrive pas à reprendre...
ninik

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous tombe des mains ?   Dim 20 Juil - 20:35

A ce point ?

Le Seigneur des Anneaux est certes plein de longueurs, lent et tout, mais cela reste un classique que j'ai lu en trois ou quatre jours et que j'ai adoré, même si certains passages auraient pu être allégé (énormément allégé) et que j'ai parfois eu un peu de mal à continuer.

Et Tom Bombadil, j'en garde un si bon souvenir que j'ai regretté de ne pas le voir dans le film !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous tombe des mains ?   Dim 20 Juil - 20:43

Oui à ce point. Les longueurs m'ont vraiment rebutée ^^'
Et franchement, Tom Bombadil je trouve que dès le début il flingue tellement le pouvoir de l'Anneau ! On nous fait miroiter que ce bijou noircit le cœur des gens, qu'il a un grand pouvoir etc, même Gandalf il ne veut pas le toucher de peur de se faire manipuler ! Et bon, même s'il n'a encore rien fait d'extraordinaire à ce moment, on sent que Gandalf c'est pas le péquenot du coin non plus ! Et là, quelques chapitres plus loin, on voit un espèce de lutin à fond sur la nature qui n'est pas du tout affecté par l'Anneau ! Alors c'est peut-être un être surnaturel, un demi-dieu, tout ce qu'on veut, désolée mais pour moi c'est un erreur de scénario. Surtout que même les plus grands et les plus puissants risquent d'être atteint, alors pour moi, ça ne passe pas...
Vidia

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous tombe des mains ?   Dim 20 Juil - 20:45

Cappuccino a écrit:
Tiens, j'ai lancé le sujet mais j'ai oublié de répondre  Smile

Enfin, LE livre que j'ai recommencé moult fois, que je n'ai jamais réussi à finir et qui me tombe vraiment des mains malgré mes meilleurs résolutions, c'est Le Seigneur des Anneaux... Me lapidez pas ! >_< Autant j'ai adoré Le Hobbit (que j'ai lu deux fois), autant l'œuvre majeure je n'arrive pas à avancer ! À chaque fois je m'arrête à l'auberge : je suis tellement blasée de tout ce qui s'est déroulé auparavant (Tom Bombadil entrer autre) que je fais une pause et je n'arrive pas à reprendre...

Comment? (choquée)  

Je rigole  Smile La première fois que j'ai tenter la lecture de cette trilogie je devais avoir 15 ans et je n'avais absolument pas accroché. De même avec Bilbo. Par contre, j'ai retenté l'expérience une dizaine d'années plus tard (en fait à la sortie des films) et je n'ai plus décroché avant la dernière page du dernier tome. Par contre  Bilbo, sans plus...
ninik

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous tombe des mains ?   Dim 20 Juil - 20:45

Si Frodon arrive à lutter contre la corruption de l'Anneau, il n'est pas surprenant qu'il existe quelques créatures qui ne soient pas sensibles.

Et Gandalf, peut-être réussirait-il à résister, mais il préfère éviter pour ne pas risquer la corruption, qui, vu sa puissance, serait dramatique, mais c'est une précaution, de la sagesse que Tom n'a pas.

Vidia

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous tombe des mains ?   Dim 20 Juil - 20:50

En fait, l'action démarre vraiment dans le deuxième tome. Le premier plante le décor et familiarise le lecteur avec le monde dans lequel se passe l'aventure. D'où la trèèèèès longue description de la Contée entre autre.
ninik

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous tombe des mains ?   Dim 20 Juil - 20:51

Ah ça, question descriptions, il se lâche ! Mais à cette époque, déjà, les auteurs prenaient leur temps, décrivaient lentement, etc, et Tolkien, c'est clair, aurait pu dynamiser l'action. Mais je garde un souvenir émerveillé de cette lecture quand même !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous tombe des mains ?   Dim 20 Juil - 20:52

Lol Frodon il résiste que dalle. Enfin si, il résiste, mais justement pour résister il faut tentation. Là Tom Bombadil il en a rien à cirer. Il ne ressent rien du tout, alors comment tu veux résister s'il n'y a rien pour provoquer le besoin de résister ?

Le pire c'est que j'ai réussi à dépasser le chapitre sur l'herbe à pipe, tout ça. Limite ça me dérange moins que la suite XD
Frei

Féminin Messages : 136

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous tombe des mains ?   Ven 15 Aoû - 11:44

Pour moi c'est 'Appartement 16' de Adam Nevill. D'habitude je fais des efforts, j'essaye de tenir jusqu'au bout, quitte à laisser une semaine et le reprendre après. Mais là, j'ai lu 100 pages, pas plus.
Je ne sais pas si c'est la traduction qui est foireuse ou le style de l'auteur qui ne passe pas, mais ce n'est absolument pas fluide.

Tous les passages qui se passent, disons "normalement" (pas d'interaction avec un esprit/un homme possédé/un rêve extrêmement louche/un vortex démoniaque), c'est "compréhensible", on arrive à suivre l'auteur dans ses idées. Mais une fois qu'on touche à la partie "horreur" du livre (esprit, vortex, ect, ect...) ça part dans tous les sens! S'en est à un point où le lecteur est tellement perdu, qu'une fois revenu à la "normalité", il cherche toujours ce qui vient de se passer. Comment le lecteur peut-il avoir peur en lisant un bouquin d'horreur si il ne comprend pas du tout ce qui se passe?
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatime.ek.la
ninik

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous tombe des mains ?   Ven 15 Aoû - 11:48

Mmmm...

Sans parler de ce livre précis, que je ne connais pas du tout, ni l'auteur, j'aimerais cependant répondre à ta dernière question en te disant que c'est possible, d'être terrifié sans comprendre... Je suis un fan absolu de David Lynch, et Lost Highway et Mullholand Drive sont des films qui me terrifient et me fascinent à chaque vision, et pourtant, je n'ai toujours pas compris les films...

Maliae

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous tombe des mains ?   Lun 22 Sep - 10:51

Je pense que le livre qui m'est vraiment tombé des mains (c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois) c'est Gargantua de Rabelais. Je trouve que ce livre est une horreur, je n'y arrive pas du tout, l'histoire m'intéresse autant qu'une poussière par terre...
Je n'aime pas. Mes profs les sadiques ont voulu nous le faire lire à la fac avec Pantagruel, je suis allée lire un résumé sur internet... (Ce que je  ne fais normalement pas.)
Voir le profil de l'utilisateur http://jetulis.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous tombe des mains ?   

Quel est le livre qui vous tombe des mains ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1