Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle fut votre plus grande déception littéraire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelle fut votre plus grande déception littéraire ?   Mer 25 Juin - 13:29

Ce sujet peut rejoindre celui du livre qui nous tombe des mains mais il en explore une autre facette.
Tout le monde a déjà été conseillé par quelqu'un pour entamer un livre. La fameuse phrase : "Vas-y ! Lis ce livre, tu verras, c'est GÉ-NIAL !" vous est sûrement familière. Et c'est donc tout confiant que vous vous lancez dans la lecture de ce soit-disant Saint Graal littéraire ! Mais... Finalement, ce livre se révèle être pour vous un des cercles de l'Enfer de Dante plutôt que la douce symphonie promise.
Alors, quel fut cet ascenseur émotionnel ? Ce livre qui vous faisait miroiter tant de merveilles et qui ne fut qu'un long supplice ?
Revenir en haut Aller en bas
ninik

Masculin Messages : 2833

MessageSujet: Re: Quelle fut votre plus grande déception littéraire ?   Mer 25 Juin - 17:55

Ah, de mon côté, je peux citer un récent : Cuisine Sanglante, de Minette Walters.

Un jour, ma chérie, avec qui je partage des gouts littéraires communs, m'avait ramené chez moi, quand nous ne vivions pas ensemble, trois livre, dont celui-là. Il me donnait envie, mais je n'avais pas eu le temps de me plonger dedans. Genre deux ans après, j'emménage avec ma compagne, range tous ces livres, et en croisent tout plein d'intéressant.

J'opte pour un essai, un autre Minette Walters, dont le nom m'échappe. Lecture laborieuse que voilà. Ma compagne me confirme ne pas apprécier ce livre, et me reparle de ce Cuisine Sanglante, lecture prodigieuse, tout ça !

Je profite d'une lecture commune pour tenter une nouvelle histoire de Minette Walters, le fameux Cuisine Sanglante... Et là ! Quelle horreur ! Mal écrit, personnages caricaturaux à pleurer, ridicule d'un bout à l'autre, franchement le pire calvaire littéraire depuis longtemps (Moyz Berl ne compte pas, c'est hors concours), seulement rattrapé par mon expérience avec Gilles Milo-Vacéri.

Malka

MessageSujet: Re: Quelle fut votre plus grande déception littéraire ?   Mer 25 Juin - 18:11

Grande fan de Robin Hobb, j'ai dévoré ses séries L'assassin royal et Les aventuriers de la mer. Je pensais retrouver le même plaisir en lisant Le soldat chamane, mais ce fut une grande déception. Je n'ai pas accroché du tout.

Voir le profil de l'utilisateur http://malka-re-v-alite.blogspot.fr/
Lily H. Kitling

Masculin Messages : 6

MessageSujet: Re: Quelle fut votre plus grande déception littéraire ?   Dim 17 Juil - 7:09

Un livre qu'on m'a vanté - en osant même me dire que je devrais apprécier vu que j'aime bien le sujet - et qui fut une véritable torture, c'est Twilight, de Meyer. C'est simple, je ne me suis même pas forcée à le finir.

Une autre énorme déception, ça a été la série des Tom Cox. Ça commence à dater un peu, mais toute cette série est totalement gâchée par un final catastrophique. Une fin de lecture très amère et frustrante. (Dans le même genre, le manga Death Note m'a fait le même effet !)
ninik

Masculin Messages : 2833

MessageSujet: Re: Quelle fut votre plus grande déception littéraire ?   Dim 17 Juil - 8:53

Âh ça, les mauvaises fins qui font tout s'effondrer, c'est insupportable ! Glacé, de Bernard Minier, m'avait fait ressentir cela, une excellente lecture, un super thriller, jusqu'à ce que l'auteur commence à donner les réponses. Là, une horreur !

Cela dit, j'aime bien, pour ma part, le manga Death Note ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle fut votre plus grande déception littéraire ?   

Quelle fut votre plus grande déception littéraire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1