Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Auteur] Dimitri Loose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 38
Localisation : Liège

MessageSujet: [Auteur] Dimitri Loose   Mer 2 Juil - 10:05



Dimitri Loose




Né dans les années 80, Dimitri Loose fait partie de cette génération qui a baigné dans la pop culture. Comics, bandes dessinés, mangas, littérature fantastique, jeux de rôles, etc. ont façonné son univers.

De Philip K Dick en passant par Stephen King, Toru Fujisawa, Yochiro Tagashi ou Tolkien, il définit de par ses influences, la lecture comme un univers, un voyage, une histoire…

Après des études en infographie 3D à Isart Digital, Dimitri Loose devient webdesigner pour diverses agences de communication sur Paris et Lille.

En 2008, il débute l’écriture d’un scénario destiné au court métrage. Au fil des pages, du temps et des voyages qu’il entreprend à travers l’Europe de l’Est en 2012, Dimitri Loose décide de se libérer des contraintes du court métrage pour offrir une plus grande liberté à l’histoire qui le hante depuis plusieurs années.



  • Site : http://www.lacarteoubliee.com/



_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 38
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Auteur] Dimitri Loose   Mer 2 Juil - 10:08



La carte oubliée, de Dimitri Loose





Et si les événements de l’Histoire n’étaient que les conséquences d’une partie de cartes…

Au poker, être un bon joueur c’est bien… être télépathe c’est mieux. Quand Jonathan Coste, étudiant sans le sou et passionné de texas holdem, découvre son étrange don, il se dit que c’est une aubaine qui va faire de lui une légende du plus célèbre jeu de cartes. Hélas, «ceux» qui sont responsables de cette providence ont, pour lui, d’autres ambitions bien plus dangereuses que de rester assis à une table de jeu.

Miguel El Cuino Vidal, quant à lui, est un trentenaire hédoniste qui vient d’hériter de son père d’un empire de plusieurs milliards d’euros. Il se félicite d’être le riche le plus incompétent de l’Histoire, domaine où la concurrence est rude. Les secrets de famille vont très vite le rattraper et l’empêcher de profiter de sa nouvelle fortune. Il va, bien malgré lui, prendre la place qui lui revient dans le Grand Jeu.

La Carte Oubliée est une épopée fantastique contemporaine dont Lancelot est le premier livre.



  • Genre :fantastique

  • Nombre de pages : 354

  • Format : numérique






_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 38
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Auteur] Dimitri Loose   Mer 2 Juil - 10:10

La carte oubliée, de Dimitri Loose

critique d'Alessia54800

J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, je l'ai lu exactement 2 fois et la deuxième fois je n'ai pas réussi à arriver jusqu'au bout. Tout ça, mérite bien sûr une explication.
En général, l'histoire est originale, j'aime bien le fait qu'en fait le poker est un jeu réel avec de vrais personnes.
Tous les personnages ont un caractère, ils sont tous au même niveau et j'aime ce point là, il y a pas un personnage qui est au dessus de l'auteur (je parle bien sûr au niveau caractère) ils ont tous leurs trucs. Mais mon très très gros problème c'est les changements de point de vue, car il y a beaucoup de personnages.
Alors déjà que quand il y a 2 changements de point de vue, j'arrive à me perdre (oui oui ahah) alors là, c'est le pompon sur la pomponette.
Dans un chapitre il y a 6 ou 7 changements, je ne suis plus !!!! Je me perd, des fois je me souviens même plus du personnage, je me dis à tiens un nouveau alors que pas du tout. Bref totalement noyée sous les personnages.
C'est vraiment dommage, car l'histoire en elle même est bien. Avec César qui est en fait comme un Dieu dans l'histoire, il régit tout. Jonathan aussi qui a eu beaucoup de mal à comprendre qu'en fait le jeu est réel. Lui il était tranquille à gagner au poker grâce à sa télépathie.
Le personnage que j'aime vraiment bien c'est Hector, celui qui contrôle les chiens, c'est juste trop cool comme pouvoir !! J'ai eu aussi beaucoup de peine pour L'ombre
A part ça, le livre se lit bien, j'aime beaucoup la plume de l'auteur. Je ne sais pas si je lirai la suite car je pense que pour suivre la suite, va falloir que je relise une 3éme fois le livre... Car il y a certains trucs que j'oublie à chaque fois.
Après je pense que pour ceux qui arrivent à gérer les changements de point de vue, c'est un livre pour vous.

_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel


Dernière édition par ninik le Mer 2 Juil - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 38
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Auteur] Dimitri Loose   Mer 2 Juil - 10:13

La carte oubliée, de Dimitri Loose

Critique de Coccinelle

Je tiens à remercier le forum Au Coeur de l'Imaginarium ainsi que l’auteur Dimitri Loose pour ce très beau partenariat.
Dans ce roman nous allons suivre les aventures de Jonathan Coste, un jeune étudiant sans un sou, mordu de poker qui va se rendre compte qu’il a un don. Celui-ci va y voir une véritable aubaine qui pourrait faire de lui une légende dans le milieu du jeu de cartes. Malheureusement les responsables de ce don ont prévu bien d’autre chose pour lui que d’être assis à une table de jeu.  Puis il y a Miguel El Cuino Vidal, un trentenaire qui vient d’hériter de la fortune de son paternel et qui compte bien profiter de sa nouvelle vie. Mais c’est sans compter sur les secrets de famille qui vont remonter à la surface et l’attirer malgré lui dans ‘Le Grand Jeu’. Nous partirons également à la rencontre d’autres personnes, telles que d’anciennes cartes rappelées par leur chef de famille afin de débuter une nouvelle partie, mais aussi des nouvelles cartes qui s’éveillent à peine…

Il s’agit d’un livre du genre fantastique et action, nous glissons d’un monde réel à celui du fantastique avec une certaine agilité, à aucun moment de ma lecture je me suis perdue entre ces deux mondes. La plume de Dimitri Loose est fluide, ce qui permet au lecteur de se repérer très vite, exemple : le texte écrit en italique lorsqu’il s’agit des pensées des acteurs. L’univers dans lequel évolue les personnages est très original, ce roman développe la mythologie autour des cartes qui ne sont autre que des personnes de notre monde choisi pour participer ‘Au Grand Jeu’. L’écrivain nous décrit en détail les paysages dans lesquels sont plongés nos héros, ce qui est sans doute un témoignage de son amour pour les voyages et qui permet à nous, lecteurs, de nous faire ressentir certaines angoisses de Jonathan, Miguel et bien d’autres…
 
A la fin du livre, l’auteur nous prévient qu’il a ouvert beaucoup de portes lors de son récit et que dans les tomes suivants nous obtiendrons toutes les réponses aux questions restées en suspens. En effet, tout le long de ce récit nous allons découvrir beaucoup de personnages, ce qui peut être déroutant. Toutefois, les deux  principaux acteurs, Jonathan et Miguel, vont être au cœur du sujet. Durant les trois quarts du roman nous allons les découvrir en parallèle, Dimitri Loose va nous transporter dans leurs aventures respectives. Ils finiront par se rencontrer furtivement mais cela éveillera pas mal de questions dans l’esprit de Jonathan. Suite à cela ils reprendront différents chemins qui nous laisseront beaucoup de questions en tête. Pour en savoir plus il faudra attendre de découvrir le tome 2. 
 
Après avoir lu ce livre, lorsque l’on regarde la couverture on se dit que l’auteur a dès le départ joué carte sur table en donnant le ton de son récit. Avec  son titre ‘La carte oubliée’ et son sous-titre ‘1. Lancelot’ il fait référence aux 2 personnages principaux ; la carte qui rappelle le sujet de l’histoire et l’éclaboussure rouge qui n’est autre que le sang qui va couler tout au long de son histoire. La quatrième de couverture de La Carte Oubliée nous accueille avec un résumé très alléchant. Je cite : ‘’Et si les événements de l’histoire n’étaient que les conséquences d’une partie de cartes… Au poker, être un bon joueur c’est bien… être télépathe c’est mieux’’. Je ne sais pas ce que cette phrase éveille en vous, pour moi beaucoup de choses à la fois, mon imagination se met à galoper.

Pour conclure, il y a 2 jours que j’ai fermé ce merveilleux livre, et je peux vous dire que ‘La Carte Oubliée’ ne peut être en aucun cas oubliée… J’ai passé un très agréable moment, je suis une fan du genre fantastique et je dis bravo à ce jeune auteur Dimitri Loose qui a réussi à me transporter dans des lieux  qui paraissent si réels par leur description mais aussi par ses individus qu’on ne peut pas oublier de par leur côté attachant et là je ne parle pas seulement de nos 2 héros. J’ai ressenti beaucoup d’émotion lors de cette lecture… des angoisses, des peurs, du chagrin, de la peine aussi, car l’auteur n’hésite pas une seul seconde à malmener ses personnages. Que Le temps va sembler long en attendant la publication du second tome qui promet d’être des plus trépidants…

_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Auteur] Dimitri Loose   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Auteur] Dimitri Loose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Imaginarium :: Partenariats :: Partenaires-
Sauter vers: