Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Magical Girl Of The End (manga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Liège

MessageSujet: Magical Girl Of The End (manga)   Dim 10 Aoû - 19:26

Aimant le gothique, le gore et les zombis, alors que je me promenais dans le rayon manga de ma librairie, j'ai été interpellé par cette bd. Je l'ai feuilleté, et finalement acheté.

Bon, ça se lit en moins d'une heure, les dialogues étant... On va dire, peu fournis. Mais l'auteur a réussi à faire une histoire zombiesque qui n'en est pas vraiment une, effroyablement sanglante, originale, et franchement très bonne !

Le postulat de base est franchement classique. Le héros, un lycéen qui s'emmerde dans sa vie, qui n'ose pas se mêler des affaires des autres, dont on se moque, se rend en cours, pour une journée qu'il croit ordinaire. Mais une invasion de créatures va d'une part, l'obliger à s'allier à quelques autres survivants, d'autres part ils vont découvrir que le lycée n'est pas le seul endroit touché, mais que cela s'étend partout et, bien évidemment, il va surmonter sa faiblesse et sa lâcheté pour surmonter ses faiblesses et sa lâcheté.

Mais là où se trouve l'originalité, c'est que l'attaque de base, vient d'une petite fille, vêtue façon gothic-lolita, qui explose la tête de tous ceux passant à sa portée, et chaque victime se relève. Les seuls mots qu'ils prononcent ? Non pas brain, mais magical ! Nos héros vont croiser d'autres de ses choses originales, chacune ayant des pouvoirs propres, se laissant aller à diverses fantasy macabres et sadiques, ce qui permet à l'auteur de se lâcher dans les flots de sang ! En effet, nos héros passent beaucoup de temps à patauger dans des flots de sang, les cases étant souvent recouvertes de trainées noires. Le dessin, sans être magnifique, est des plus correct, et permet vraiment d'apprécier ce récit, aussi simple que passionnant !

Je ne connaissais pas du tout Kentarô Satô et, après recherche sur internet, il s'agit visiblement de sa première oeuvre, mais je ne tarderai pas à acheter le tome 2 (le trois sort en septembre).

D'autres connaisseurs, ici ? Ou d'amateurs d'invasion lycéenne zombiesque ?

_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
 
Magical Girl Of The End (manga)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Imaginarium :: Salon de lecture :: Discussions autour des livres :: BD/Mangas-
Sauter vers: