Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[L'Ivre-book] Proposition de Nouvelles du pays et de toute mon âme épisode 1 et 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninik

Masculin Messages : 2833

MessageSujet: [L'Ivre-book] Proposition de Nouvelles du pays et de toute mon âme épisode 1 et 2   Ven 12 Sep - 10:40

Nouvelles du pays, de Thierry Bourcy

Neuf nouvelles douces amères qui jettent un regard inattendu sur la Bretagne profonde, celle des faits-divers, de l’alcool et de la solitude, mais aussi celle des personnages hauts en couleurs et amoureux de leur pays.
Neuf textes noirs et gris, comme un temps de crachin.
Thierry Bourcy, réalisateur, scénariste, écrivain, célèbre pour son héros flic et soldat Célestin Louise, nous livre ici des textes sombres et souvent désespérés. Bien loin des plages de sable fin, il nous fait partager l’existence d’hommes et de femmes dont le simple objectif est de continuer à vivre.

• Genre : drame

• Nombre de pages : 138

• Format : numérique

• Nombre d'exemplaires : 1

• Délai de lecture : 1 mois

• Date de fin d'inscription : 19 septembre 2014

Liste des participants :

ninik

MessageSujet: Re: [L'Ivre-book] Proposition de Nouvelles du pays et de toute mon âme épisode 1 et 2   Ven 12 Sep - 10:47

De toute mon âme, ép. 1, de L.S. Ange

Quand Eva, strip-teaseuse, rencontre Alex au Loup blanc, club réservé aux hommes fortunés, elle est loin de se douter que sa vie va basculer. Il représente tout ce qu'elle a toujours cherché chez un homme ; elle est tout ce qu'il déteste chez une femme.
Eva va passer du rire aux larmes, du bonheur à la solitude, du rêve au cauchemar. Elle devra peut-être remettre toute sa vie en question et s'éloigner de cet homme qui brise en mille morceaux le peu de dignité qu'il lui reste…

• Genre : romance érotique

• Nombre de pages : 84

De toute mon âme, ép. 2, de L.S. Ange

Eva souffre d'avoir été rejetée par Alex. Noyant son chagrin dans l'alcool pour combler le vide, elle se jette dans les bras de Chris, son ami.
Tout déraille dans sa vie et pour ne rien arranger, de mystérieuses lettres de menaces font leur apparition, la plongeant un peu plus dans l'angoisse…
Vous avez pu découvrir gratuitement le premier épisode de « De toute mon âme » de L.S. Ange. Plongez à nouveau dans la passion, la romance et l’érotisme de cette captivante saga et ressentez, avec Eva, ses peines, ses chagrins, ses joies, ses troubles, ses envies.

• Genre : romance érotique

• Nombre de pages : 100

Liste des participants :

ninik

ninik

MessageSujet: Re: [L'Ivre-book] Proposition de Nouvelles du pays et de toute mon âme épisode 1 et 2   Ven 12 Sep - 10:50

Attention, le premier ouvrage est, comme vous pouvez le voir, un recueil de nouvelles. Il n'est pas aisé de critiquer un recueil de nouvelles, nous le savons très bien. C'est pour ça que nous avons mis quelques conseils ici. Je vous invite donc à les lire, et à ne postuler pour le recueil que si vous vous sentez capables de critiquer un recueil de nouvelles. Dans le cas contraire, nous préférons que vous vous absteniez. Nous n'avons en effet pas envie de ne plus faire passer les recueils par une proposition classique et de contacter directement certains chroniqueurs. Nous vous faisons donc confiance pour vous lancer dans la critique en sachant ce que nous attendons de vous, et en étant prêts à retravailler (quelques petites choses à ce sujet ici) votre critique si nécessaire.

Bien entendu, si vous avez des doutes ou des conseils à demander, il ne faut pas hésiter à me contacter par mp. Nous ne voulons pas dissuader nos chroniqueurs, bien au contraire. Aussi, si vous avez peur de ne pas y arriver mais que vous avez l'envie, nous pouvons vous aider, vous épauler et vous conseiller !

En ce qui concerne les deux autres ouvrages, comme ils se suivent (les deux premiers tomes d'une saga en 9 épisodes), ils sont proposés ensemble. Si vous hésitez, le premier épisode est proposé gratuitement sur le site de l'éditeur, ce qui vous permettra aisément de savoir si la suite vous intéresse.

Par contre, pour ceux qui s'inscrivent, qui dit deux livres dit, bien évidemment, deux critiques distinctes.

ninik

MessageSujet: Re: [L'Ivre-book] Proposition de Nouvelles du pays et de toute mon âme épisode 1 et 2   Lun 22 Sep - 7:47

Du coup, la personne sélectionnée pour Nouvelles du Pays est :

ATea

Et pour les deux premiers volumes de de toute mon âme :

Ninik

Atea

MessageSujet: Re: [L'Ivre-book] Proposition de Nouvelles du pays et de toute mon âme épisode 1 et 2   Lun 22 Sep - 9:47

Yeeeeah ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsdatea.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [L'Ivre-book] Proposition de Nouvelles du pays et de toute mon âme épisode 1 et 2   

Revenir en haut Aller en bas

[L'Ivre-book] Proposition de Nouvelles du pays et de toute mon âme épisode 1 et 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1