Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nightrunner de Lynn Flewelling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maliae

MessageSujet: Nightrunner de Lynn Flewelling   Ven 19 Sep - 11:41

Je viens de découvrir Nightrunner avec le premier tome et ... J'ai le coup de foudre. 
Certes c'est sans doute assez basique (enfin j'en sais rien c'est pas comme si j'avais lu un million de livres de fantasy après tout), le style tourne surtout autour de l'évolution des personnages et de leur relation (qui est à tomber par terre, j'en ai encore des papillons dans le ventre). J'ai trouvé l'histoire très intéressante et mystérieuse, c'est un peu comme s'il y avait plusieurs aventures dans un seul tome, et moi j'aime bien ça. Découvrir plusieurs intrigues, être baladé, suivre les personnages. 
Bref j'ai passé un super moment, je tenais à en parler parce que j'ai couru acheté le deuxième de suite !

Si vous connaissez qu'en pensez-vous? 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jetulis.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nightrunner de Lynn Flewelling   Ven 19 Sep - 12:37

Je ne connais pas du tout, alors je suis allée voir le résumé du livre pour savoir de quoi il en retourne. Le postulat de départ me paraît plutôt classique, mais il est difficile (je pense même impossible) d'être 100% original, et c'est le développement ainsi que les chemins empruntés qui feront la différence et la force du récit. Smile
En tout cas, certains éléments dont tu parles sont intéressants : le fait d'avoir plusieurs aventures, des personnages dont on ressent l'évolution...
Maliae

MessageSujet: Re: Nightrunner de Lynn Flewelling   Ven 19 Sep - 13:02

Le résumé parle des ... 20 premières pages de l'histoire ^^', il est pas très révélateur du livre. Après faut pas s'attendre à un livre avec pleins d'actions tout le temps, c'est plutôt dosé. J'ai regardé les avis et apparemment soit on s'ennuie à mourir, soit on adore :'D. Sur moi ça a totalement fonctionné, et je pense que c'est en grande partie grâce aux personnages !
Voir le profil de l'utilisateur http://jetulis.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nightrunner de Lynn Flewelling   Ven 19 Sep - 14:17

Bon, ben, ce ne sera pas la première fois qu'un résumé ne fait pas honneur au livre, alors Laughing
Bluebell

MessageSujet: Re: Nightrunner de Lynn Flewelling   Ven 19 Sep - 19:46

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire celui-ci, par contre j'ai lu Le Royaume de Tobin qui m'a donné envie de découvrir d'autres textes de cette auteure Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nightrunner de Lynn Flewelling   

Nightrunner de Lynn Flewelling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1