Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chronique d'une accro critique à la bouquinerie ... ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illion

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Chronique d'une accro critique à la bouquinerie ... ^^   Mer 4 Juin - 19:01

... et des phrases à rallonges et alambiquées  Razz  !

Cha-lut les gones !!  cat 

Je suis contente de vous retrouver ici ^^ C'est vrai que l'activité sur l'autre avait sérieusement baissée ^^'

Dans la vie je m'appelle Laurelyne, un nom que ma maman m'a choisi en référence à l'héroïne de la BD Valérian et Laureline (qui a son époque s'appelait encore Valérian, agent spatio-temporel de Galaxity). Elle m'a aussi raconté qu'au CP au moment d'apprendre à lire, j'étais tellement impatiente que j'ai appris en un mois avec la méthode globale alors que mes deux soeurs ont mis plus d'un an avant d'être vraiment à l'aise  affraid !

Bref vous l'aurez compris la littérature a très tôt baignée mon enfance et mon imaginaire. Faut croire que j'étais prédestinée à me retrouver dans la blogosphère littéraire ^^ ça m'a pris le temps mais il y tout juste un an j'ai sauté le pas et ouvert mon blog pour faire partager mes lectures (pour le moins éclectiques, variées.... et parfois curieuses !) et mon amour de la lecture à tous. Peu de temps après, suite à une discussion d'une amie je me suis retrouvée sur un forum littéraire, qui m'a mené directement ici aujourd'hui ^^

Je n'ai pas de genre littéraire particulier bien que j'ai un (gros) faible pour la fantasy et les livres-documentaires/essais traitant de l'Histoire, ma grande passion et mon métier de tous les jours ^^ Selon mon humeur du moment et parfois les opportunités, je lis des choses très différentes. Parfois même je chronique des livres que je lis/j'ai lu pour le travail en espérant ainsi donner un coup de pouce aux gens cherchant des renseignements précis et sérieux (Wikipédia N'est PAS une source sérieuse) pour des exposés ou autres... Very Happy

@ peluche pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://calimero-s-chronicles.blogspot.fr/
ninik

Masculin Messages : 2833

MessageSujet: Re: Chronique d'une accro critique à la bouquinerie ... ^^   Mer 4 Juin - 19:08

Effectivement, wikipedia est souvent de la merde.

Bienvenue à toi en ce nouveau lieu d'échange littéraire !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronique d'une accro critique à la bouquinerie ... ^^   Mer 4 Juin - 19:27

Bienvenue parmi nous Illion ^^
Malka

MessageSujet: Re: Chronique d'une accro critique à la bouquinerie ... ^^   Mer 4 Juin - 19:46

Bienvenue Illion !
Contente de te retrouver ici  Smile 

Voir le profil de l'utilisateur http://malka-re-v-alite.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique d'une accro critique à la bouquinerie ... ^^   

Chronique d'une accro critique à la bouquinerie ... ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1