Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation du ninik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninik

Masculin Messages : 2833

MessageSujet: Présentation du ninik   Dim 1 Juin - 9:50

Bien le bonjour à vous !

Alors voilà. Je me prénomme Yannik, et je suis amoureux de la lecture depuis que je sais lire. Je n'ai jamais lâché un livre, une bd, un manga. Partout, les livres m'ont suivi et, adolescent, je préférais passer mes grandes vacances, enfermé dans leur imaginaire, plutôt que d'aller jouer au ballon avec mes potes (oui, dans mon adolescence, internet n'était même pas un rêve !).

On m'a dit qu'un homme, administrateur d'un forum de lecture, est rare, et c'est bien dommage. Dans ma jeunesse, la lecture était une passion d'intellectuels ("mais il n'y a même pas d'images !" me disait-on souvent) et à présent, c'est considéré, souvent, comme une passion féminine. Triste à mon sens, mais nous pourrons en discuter dans les fils du forum.

Tout ça pour dire, donc, que je suis un homme, que je dévore les livres depuis près de 30 ans (j'adore tout particulièrement l'horreur, la fantasy et les thrillers). Mais aussi, bien que n'ayant pas de boulot alimentaire, je suis critique cinéma pour deux sites internet, et critique de jeux de rôle (autre passion qui me dévore), bd et manga, sur l'un d'eux. C'est tout naturellement que j'ai aidé la gestion d'un autre forum littéraire, gérant les partenariats et les critiques (celles des autres et les miennes) jusqu'à ce qu'il soit temps de voler de mes propres ailes.

J'ai donc aidé, avec Malka et Cappuccino, à la création de ce forum qui, j'espère, sera autant un lieu de discussion et d'échanges autour de la littérature, qu'un lieu où faire découvrir de nouvelles lectures. J'entends continuer à développer les partenariats, et en amener de toujours plus prestigieux, pour offrir à ce forum longue vie, et prospérité. Je suis heureux d'être là, et j'espère que nombreux seront les membres qui viendront discuter avec nous !

À bientôt autour d'un café ou d'une bière virtuelle, pour discuter, de livres ou d'autres choses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
coccinelle

MessageSujet: Re: Présentation du ninik   Mer 4 Juin - 19:40

Bonsoir Yannick

Merci à vous trois de nous accueillir dans cet endroit qui parait bien chaleureux...
Euh pour moi ce sera un café  Very Happy 
Aelynah

Féminin Messages : 474

MessageSujet: Re: Présentation du ninik   Jeu 5 Juin - 12:22

Coucou Yannick
ça fait bizarre de vous donner vos vrais prénoms. Même si le tien ressemble beaucoup à ton pseudo Wink
On s'est habitué à vous côtoyer tous sous vos identités d'emprunt lol tel Batman et l'autre en collant rouge Smile.
Aelynah est presque devenue une autre moi et grâce à vous elle a une vraie vie où sa passion n'est plus une tare ou une curiosité mais une passion avouable.
Merci encore pour ce nouveau forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://lespassionsdaely.canalblog.com
ninik

MessageSujet: Re: Présentation du ninik   Jeu 5 Juin - 12:26

oh tu peux m'appeler ninik sans soucis ! (et oui, c'est le surnom que me donne mes très vieux amis, donc assez proche de mon prénom). Sur l'autre forum aussi, il y avait notre prénom dans la présentation, mais on a abandonné la fiche précise

Et de rien pour ce nouveau forum, il était hors de question qu'on trahisse la confiance de nos membres et de nos partenaires ^^

LillyOrenda

Féminin Messages : 25

MessageSujet: Re: Présentation du ninik   Dim 8 Juin - 13:49

Merci Ninik pour ce nouveau forum !

J'ai toujours beaucoup aimé suivre tes critiques et échanger avec toi (meuh non c 'est pas du cirage !!) parce que tu es un vrai passionné, ça vient des tripes quand tu parles d'un livre.
Tu partages ainsi tes ressentis et sans langue de bois, ce qui est assez rare pour être souligné je trouve.

Bref, c'est avec plaisir que je rejoins votre univers Very Happy !

Pour moi une Leffe Nectar, tu sais bien ! Razz

ttelove

MessageSujet: Re: Présentation du ninik   Dim 8 Juin - 14:20

bonjours,moi je n'ai pas connue l'autre forum j'ai hâte de "faire plus ample connaissance" avec vous tous et voir vos avis livresque.
ninik

MessageSujet: Re: Présentation du ninik   Dim 8 Juin - 16:29

Lilly, c'est un plaisir de te retrouver ici, et je te remercie pour tes paroles, elles me touchent beaucoup ! ça fait plaisir de voir que le boulot de dingue qu'on abat, on ne le fait pas pour rien (j'avoue qu'il m'arrive de me poser la question, alors du coup merci !)

Ttelove, j'espère que tu te plairas ici ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation du ninik   

Présentation du ninik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1