Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Editeur] Taurnada Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Liège

MessageSujet: [Editeur] Taurnada Editions   Jeu 12 Mar - 15:12



Taurnada Editions




Fondée en juin 2014, à Nice,  par Joël Maïssa, Taurnada Éditions aspire tout simplement à dépoussiérer le plaisir de lire.



Nous vous invitons à emprunter son "sentier", à redécouvrir le paysage des mots...



Notre ligne éditoriale : Science-fiction, Fantastique, Thriller & Policier. Lecture aérienne & immersive au service d'une histoire originale est notre priorité  !

Notre ambition est de publier à compte d'éditeur le coup de coeur du moment, au format papier et électronique.

  • Site : http://www.taurnada.fr/

  • Facebook : https://www.facebook.com/pages/Taurnada/242433965953771?fref=ts



_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel


Dernière édition par ninik le Dim 19 Juil - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Mar 12 Mai - 9:07



Sortie Noire, de Christian Laurella





Après vingt ans passés derrière les barreaux, Daniel‚ prisonnier modèle et complètement amnésique‚ bénéficie d'un régime de semi- liberté et trouve un emploi dans une menuiserie. En parallèle‚ deux femmes, dont l'une est au service de l'autre, habitent une maison isolée en province. L'arrivée d'une lettre annonçant la libération de Daniel va bousculer l'apparente quiétude qui semblait être le quotidien des deux femmes et allumer un feu d'enfer dans la maison.


  • Genre : thriller

  • Nombre de pages : 276

  • Format : papier et numérique (e-pub ou mobi) (merci de préciser lors de l'inscription)





_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Mar 12 Mai - 9:08

Sortie Noire, de Christian Laurella

Critique de Vidia

Je remercie les Editions Taurnada pour ce partenariat proposé par le biais du forum Au cœur de l’Imaginarium.
« Sortie Noire », écrit par Christian Laurella est réellement un thriller captivant.

L’auteur a structuré son récit autour de deux histoires s’alternant au fil des chapitres mettant en scène d’une part Daniel Pressard, détenu arrivant à la fin de sa peine qui, de par sa conduite exemplaire, bénéficie du régime de semi-liberté. Etonnamment, Daniel ne semble avoir conservé aucun souvenir de la raison de son incarcération et toute sa vie avant sa condamnation semble entourée d’un brouillard impossible à dissiper. Mais à la suite d’une rencontre inattendue, le voile occultant sa mémoire va peu à peu se déchirer et le détenu semblant être aussi inoffensif qu’un agneau risque bien de se transformer en loup! Et si tout ceci était une erreur judiciaire et que le vrai coupable lui ait fait porter le chapeau durant toutes ces années?

Dans la seconde histoire, le lecteur suit les aventures d’Elisabeth, dame d’un certain âge, et de sa domestique Marlène. Le moins que l’on puisse dire c’est que ces deux-là se tolèrent plus qu’elles ne se supportent. Mais pourquoi Elisabeth semble-t-elle si ébranlée après la réception d’un courrier du ministère de la justice afin de l’avertir qu’un certain Daniel Pressard est remis en liberté ? Marlène, sa domestique, est bien décidée à faire toute la lumière sur le curieux comportement de sa patronne et sur les lugubres secrets de son passé et ce, peu importe ce qu’il lui en coûte et les moyens à mettre en œuvre pour arriver à ses fins.

Cette structure en entonnoir contribue à rendre ce récit addictif. Christian Laurella distille au fur et à mesure des chapitres les éléments permettant de relier ces deux histoires. Il prend également un malin plaisir à lancer le lecteur sur une fausse piste pour finalement le mener sur un tout autre chemin que celui entrepris par ses réflexions.

L’auteur a également mis un soin tout particulier dans la description des protagonistes hauts en couleur de cette aventure.
En effet, commençons par Daniel, ce détenu amnésique, émotif, donnant parfois l’impression d’être un enfant en enfer. Le milieu carcéral est loin d’être une sinécure et peu très vite devenir un milieu hostile si l’on ne se tient pas aux règles en vigueur. L’enfermement peut également causer des dégâts psychologiques. Daniel s’est inventé une famille imaginaire auprès de laquelle il se réfugie pour mieux supporter l’enfermement. Ce dernier se croira d’ailleurs schizophrène. Comment ne pas compatir à son triste sort ?

Elisabeth quant à elle incarne parfaitement le stéréotype de la riche propriétaire d’un domaine familial. Froide, suffisante, autoritaire, manipulatrice, elle inspire certainement plus le mépris que la sympathie.

Et finalement, Marlène digne représentante des péchés de l’avarice, l’envie et la colère.
Cette vieille petite dame à qui l’on donnerait le bon Dieu sans confession, cache en réalité une âme machiavélique ainsi qu’une cruauté sans pareil et un sang-froid à toute épreuve. Le dicton « les apparences sont souvent trompeuses » prend, dans son cas, tout son sens !

Finalement, l’écriture contemporaine et juste, sans tournures complexes de Christian Laurella contribue à l’immersion dans cet univers où règne la vengeance et le chacun pour soi. L’auteur n’utilise jamais un mot de trop dans la description de ses personnages, de leurs pensées, de leurs actes ou encore des lieux fréquentés par ceux-ci.

En résumé, avec une découpe de l’intrigue originale, des personnages travaillés avec soin et un style contemporain très plaisant, Christian Laurella signe avec « Sortie Noire » un thriller passionnant dont la fin pourrait être résumée par l’adage « tel est pris qui croyait prendre ».

_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Mar 12 Mai - 12:37

Bonjour à toutes & à tous !

Ce soir, mardi 12 mai 2015, Éric Lange vous accueillera lors d'une séance de dédicace pour son roman « Le Sauveteur de touristes » de 18 heures à 20 heures, à la Librairie Fontaine Haussmann - 50 rue de Laborde, 75008 Paris.

Alors n'hésitez pas à prendre le vol des mots en sa compagnie !



http://www.taurnada.fr/ericlangededicace/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Ven 15 Mai - 8:16

Sortie Noire, de Christian Laurella

Critique de Petiteherissonne

Etant très intéressée par l’univers carcéral, je n’ai pas hésité à postuler pour lire ce roman et je ne l’ai absolument pas regretté durant ma lecture. Il s’agit là d’un thriller de qualité, qui m’a tenue en haleine du début à la fin pour finalement devenir un petit coup de cœur.

Le récit commence sur la détention de Daniel, un homme qui se voit accorder un régime de semi-liberté après avoir passé plus de vingt ans derrière les barreaux pour un crime dont il ne se souvient même plus. En effet, pour supporter la dureté du milieu carcéral, celui-ci s’est construit une autre réalité, un ailleurs dans lequel il se rend au bord de la Mer, est marié, a deux enfants et un chien. Il devra cependant quitter progressivement ce monde imaginaire pour se reconnecter au monde réel et mener à bien sa nouvelle vie sociale.

Le personnage de Daniel est un personnage attachant mais qui n’en reste pas moins inquiétant. En effet, il est assez difficile de le cerner dès le début du récit. Son comportement assez variable arrive à la fois à nous toucher et à nous faire peur, notamment lors de ses pulsions meurtrières. Pourtant, celui-ci semble être un homme bien et plein d’humanité, qui s’est tenu à carreaux tout au long de sa détention. A cela se rajoute le fait que nous ne connaissons pas la raison de sa condamnation. Nous avons donc du mal à avoir un avis tranché sur ce personnage avant la fin du livre.

J’ai beaucoup apprécié le travail de l’auteur, qui a accordé de l’importance aux descriptions de la psychologique des personnages et notamment à celle de Daniel, ainsi qu’à ses ressentis en y incluant des références à l’univers carcéral et aux difficultés rencontrées après une première sortie après vingt ans de prison.

En parallèle, nous suivons l’histoire d’Elisabeth et de sa bonne, Marlène. Un matin, Elisabeth reçoit une mystérieuse lettre du Ministère de la Justice, lettre que dérobera Marlène afin de découvrir la libération prochaine de Daniel, sur qui elle mènera une enquête. J’ai beaucoup apprécié suivre l’enquête de celle-ci au travers des descriptions de l’auteur qui nous donnent l’impression d’assister à la scène de manière réelle et de ressentir tout le stress ressenti par la bonne.

L’intrigue est parfaitement bien ficelée, les informations nous sont données au compte-gouttes et nous apprennent à nous méfier des apparences car les personnages les plus naïfs se révèlent finalement les plus machiavéliques. Ce court thriller arrive à créer une atmosphère de tension pleine de petites intrigues qui nous poussent à tourner les pages rapidement sans jamais nous décevoir jusqu’à la fin.

Je remercie les Editions Taurnada ainsi que le forum Au cœur de l’Imaginarium pour cette agréable découverte qui m’a donnée très envie de me pencher sur les autres titres de cette maison d’Editions.

_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Ven 15 Mai - 10:34

@ Petiteherissonne & Vidia

Contents que ce livre vous ait plu autant qu'à nous. Smile

Bonnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Sam 16 Mai - 11:40

Bonjour à toutes et à tous !

Du samedi 16 au lundi 18 mai 2015 (minuit), 1 roman Palissade (de Franck Villemaud) à gagner !



Alors, n’hésitez pas à tenter votre chance ==> http://www.taurnada.fr/concourspalissade/

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Mar 9 Juin - 11:48

Bonjour à toutes et à tous.

Le Sauveteur de touristes d'Éric Lange est le seul roman à parcourir le monde avec ses lecteurs. Roman globe-trotter, il n'hésite pas à sauter dans les valises et sacs à dos afin de tailler la route avec vous, que vous soyez en France ou à l'autre bout du monde.

Et Le Sauveteur' aime prendre la pose !



Voir les autres photos : www.taurnada.fr/leromanglobe-trotter/

Sinon, Éric Lange sera au No Mad Festival le samedi 13 juin 2015 avec une surprise de taille...

www.taurnada.fr/nomadfestival/

Bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Jeu 11 Juin - 20:14

Séances de dédicace de Mehdy Brunet à Carentan & Bressuire

Le 20 juin 2015, à l'Espace Culturel E-Leclerc Carentan, à partir de 14 h 30, Mehdy Brunet vous invite à découvrir son premier roman lors d'une séance de dédicace : Sans raison..., un thriller poignant et palpitant qui vous entraînera dans le sillage de Josey Kowalsky, un sillage de larmes et de fureur...

De 14 h 30 à 18 h 00 à L'Espace Culturel Leclerc Carentan - Chemin de la Chuque Saint-Hilaire Petitville, BP 119, 50500 Carentan - Téléphone : 02 33 71 64 44

&

Le 27 juin 2015, à l'Espace Culturel E.Leclerc de Bressuire, à partir de 14 h 30, Mehdy Brunet vous invite à découvrir son premier roman lors d'une séance de dédicace : Sans raison..., un thriller poignant et palpitant qui vous aspirera dans un tourbillon de sentiments, haine, rage, frayeur et tristesse s'amuseront avec vous comme si vous n'étiez que la bille d'un flipper diabolique...

De 14 h 30 à 18 h 00 à L'Espace Culturel E.Leclerc Bressuire, Quartier de Bellefeuille, 79300 Bressuire. Téléphone : 05 49 74 24 44


Alors, n’hésitez pas à venir passer un moment avec Mehdy Brunet...


Dernière édition par Taurnada le Dim 12 Juil - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Dim 21 Juin - 8:42



Sang blanc, de Noémi Krynen





Alors qu'une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d'enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse.
Édouard pensait connaître ses parents, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Ce séjour qui ne devait être qu'une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l'abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir...


  • Genre : thriller

  • Nombre de pages : 204

  • Format : papier et numérique





_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Dim 21 Juin - 8:43

Sang blanc, de Noémi Krynen

Critique de Malka

Bien que Sang blanc soit le premier roman de Noémi Krynen, l’auteure fait preuve d’une maîtrise appréciable de son récit et de son intrigue et offre au lecteur un thriller haletant.

Le roman débute à la troisième personne, dans une boîte de nuit, où des jeunes filles sont venues passer du bon temps. La narration, un peu confuse au départ, nous permet vite de comprendre les tenants et aboutissants de l’histoire tragique de l’une d’entre-elles.
Ce récit apparaît dans le roman coupé en courts passages toujours écrits à la troisième personne. Mené en alternance avec une narration à la première personne, celle-ci plus longue et plus élaborée, il ponctue le roman et s’avère d’une grande importance.
La narration à la première personne met en scène un dentiste à l’apparence sans histoire, qui revient dans son village natal après la mort de ses parents, pour assister à leur enterrement et ranger leur maison, avant d’envisager de la vendre. Le ton se révèle juste et entraînant.

L’alternance entre ces deux types de narrations permet de faire le lien entre les événements passés (l’histoire de Cassandra) et les faits présents, ceux du narrateur (notre dentiste). Un lien apparaît même avec la mort de ses parents et avec les meurtres atroces qui frappent dernièrement la région.
Les fils de l’intrigue s’entremêlent, puis se démêlent un à un, en dévoilant un peu plus les uns sur les autres. L’avancée dans ses différentes sous-intrigues permet au lecteur d’assister à leur évolution en même temps que le narrateur. Seul le récit concernant Cassandra lui échappe totalement et ce de manière cohérente pour l’avancement de l’intrigue.

Le style agréable entraîne le lecteur dans un récit bien mené et équilibré, avec des descriptions précises et justes, des dialogues naturels et crédibles.
Les atmosphères sont travaillées également avec soin. Un mystère tantôt malsain, tantôt effrayant s’installe vite. Entre ambiance froide, réalité morne, malsaine, voire souillée par des meurtres atroces, mais aussi par les sensations du narrateur, le sentiment de malaise s’installe peu à peu et s‘accentue au fil des révélations. Les cauchemars du personnage principal, les réactions soudaines et froides du père à présent disparu, laissent entrevoir quelque chose de tapi au fond de son cerveau, prêt à surgir et à ternir la vie du respectable dentiste.

L’intrigue peut paraître simple, mais ses différentes facettes sont parfaitement maîtrisées, cohérentes et menées avec efficacité.
Le roman se lit très vite : les pages se tournent avec l’envie teintée de crainte d’en savoir toujours plus. L’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout du roman. Le dénouement final s’avère intéressant et logique, à défaut de surprendre vraiment le lecteur.

Les personnages sont aussi bien campés. On retrouve bien sûr le gentil dentiste, ses anciens copains menant une vie plus ou moins convenable (Renaud le proxénète du dimanche avec son bar de filles, le facteur). Anna, la séduisante serveuse, dévoile peu à peu ses secrets, se montrant tantôt tendre et enjouée, tantôt glaciale et déterminée. Elle apporte une touche de féminité et de sensualité. Le commissaire, en charge de l’enquête sur les meurtres perpétrés dans la région, possède également son lot de secrets bien cachés.
Les personnages sont donc travaillés et répondent à des stéréotypes précis, mais ne manquent pas de nuances.
Mon seul bémol concerne le déclic un peu brutal chez le narrateur et son changement brusque de personnalité. Il fait alors preuve d’une mauvaise foi, dont on n’est pas coutumier avec lui. Quelle est sa véritable identité ? L’auteure ne s’épanche pas sur ce point crucial, qui interpelle pourtant le lecteur.

En conclusion : Noémi Krynen a réussi à m’entraîner dans son thriller à un rythme trépidant. Je l’ai dévoré en quelques heures, séduite par son efficacité et son style fluide. Je remercie les éditions Taurnada et le forum Au cœur de l’imaginarium pour cette belle découverte.

_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Jeu 9 Juil - 15:58

Séance de dédicace d'Éric Lange à Nice

Le 8 août 2015, à Nice, à la Librairie La Sorbonne, Éric Lange vous invite à découvrir de 16 h à 18 h son premier roman « Le Sauveteur de touristes » lors d'une séance de dédicace, un roman haut en couleur au croisement du thriller, du carnet de route et de l'aventure.

De 16 h à 18 h à La Sorbonne, 37 Rue de l'Hôtel des Postes, 06000 Nice. Téléphone : 04 93 13 77 88



Alors, n’hésitez pas à venir « voyager » un moment avec Éric Lange...    Very Happy

www.taurnada.fr/ericlangeanice/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Mar 14 Juil - 7:14



Sans raison, de Mehdy Brunet





Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.


  • Genre : thriller

  • Nombre de pages : 274

  • Format : papier et numérique






_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Mar 14 Juil - 7:15

Sans raison, de Mehdy Brunet

Critique de Malka

« Sans Raison », premier roman de Mehdy Brunet est un thriller sombre et efficace.
Dès le prologue, le ton est donné. Le récit à la première personne annonce en effet la couleur : Josey assiste à l'enterrement de sa femme et de sa fille, perdues dans un événement tragique. L'homme qu'il était n'y a pas résisté : il est devenu un prédateur.

Le récit à la première personne emmène vite le lecteur dans une intrigue noire et horrible. Un flash-back nous fait découvrir la famille Kowalsky, unie et complice et les événements qui les font sombrer dans l'horreur. En effet, l'auteur n'épargne rien, ni à son personnage, ni au lecteur. Suite à l'enlèvement de sa femme et de sa fille, le père reçoit les vidéos des tourments qu'elles subissent. Entre tortures (physiques et psychologiques) et viols, l'auteur décrit des scènes presque intenables, difficiles à lire, mais qui expliquent le changement total de comportement du père. Comment réagir face à ce cauchemar qui conduit à leur mort ? On le voit progressivement sombrer dans une haine proche de la folie. Retrouver les coupables et leur faire payer leur crime devient une obsession, une raison de vivre.

Dans cette soif de vengeance le clan Kowalsky s'unit et Josey trouve des alliés inattendus.
D'abord son fils, qui du haut de ses onze ans est capable de comprendre la situation, approuve la traque qu'entreprend son père. Puis son propre père décide de l'accompagner et de l'aider, ainsi que son énigmatique grand père, au passé trouble et qui a bien caché son jeu pendant des années.
La traque commence et Josey traite les monstres qu'il retrouve un à un, à la hauteur de leurs crimes. Les tortures qu'il leur inflige s'apparentent à un instinct de vengeance sauvage, sadique, sans aucune pitié. Certaines scènes font froid dans le dos. On ne peut que se demander quel comportement aurait été le nôtre dans de telles circonstances. Même si on ne cautionne pas forcément ses actes, on comprend tout à fait. Cet aspect m'a semblé peu développé dans le récit. On s'attarde brièvement sur les inquiétudes du père envers les agissements de son fils, mais l'ignominie des monstres auxquels il fait face arrive à le convaincre du bien fondé de tels actes et rend leur avancée crédible. Même le policier chargé de l'enquête sur les meurtres se laisse influencer.

Le style de Mehdy Brunet est précis et efficace et se lit avec plaisir. Le récit se veut tout aussi efficace, mais j'ai décelé quelques points qui m'ont gêné à la lecture.
Si la narration est principalement à la première personne, l'auteur décroche pour quelques passages à la troisième personne, du point de vue de la mère et de la fille, du point de vue des « monstres ». C'est dommage, le récit n'aurait pas perdu de son rythme et de son efficacité entièrement à la première personne.
Un passage m'a paru par exemple redondant : celui du point de vue de la mère qui cherche à sauver sa fille. En effet, on retrouve le récit de leur fuite donné par le médecin légiste. Il était donc inutile de fournir cette information du point de vue de la mère, puisque le narrateur (récit à la première personne) la reçoit de toute façon. (surtout que le lecteur connaît déjà l'issue fatale depuis le début!)
Le récit n'en reste pas moins efficace, centré sur la traque, sans s’embarrasser de réflexions outre mesure, ce qui n'est pas gênant, puisque les scènes sont bien décrites et soignées.

En conclusion, il s'agit d'un bon thriller, mais malgré tout trop sombre et réaliste pour moi. Cela ne m'a pas empêché de le lire en une journée, car le récit est efficace et le style fluide. Il devrait plaire aux amateurs du genre, mais âmes sensibles, s'abstenir...
Je remercie le forum « Au cœur de l'imaginarium » et les éditions Taurnada pour cette lecture intense.

_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Dim 19 Juil - 7:51

Sans raison, de Mehdy Brunet

Critique d'Aurel629

Voilà le premier roman de Mehdy Brunet. J’ai connu plus enjoué comme départ de roman, mais la manière dont est écrit ce roman m’a transporté au cœur de la vie de Josey Kowalsky. Ce dernier expose dans le prologue sa présence dans une chapelle, où il enterre sa femme et sa fille. On ne connaît pas les raisons de ces deux décès (accident de voiture, domestique, suicide…). Puis ce prologue se termine par la naissance du prédateur que va être Josey Kowalsky. En tant que lecteur, on ne comprend pas vraiment ce que cela signifie.
Puis le roman débute. Le père et son fils assistent à un match de football prévu depuis longtemps. La mère et sa fille passent une soirée entre filles à la maison. Lorsque William et son père rentrent, le cauchemar va alors commencer. Christine et Katie ont disparu. Josey a croisé une camionnette fonçant à vive allure dans leur rue. Va alors commencer une traque sans merci et dont on ignore jusqu’au bout la raison.
La façon dont l’auteur a amené l’histoire est alléchante. On ignore totalement les raisons de cet enlèvement, et pourquoi de telles tortures sont infligées à Christine, la mère de famille. Celle-ci est violée, les malfaiteurs lui urinent dessus et Josey reçoit des mails de menaces avec des vidéos des maltraitances infligées. Le lecteur ne peut qu’être touché par cette histoire dont la description est faite avec beaucoup de pudeur et de réalisme. Je ne pouvais m’arrêter de lire tellement je voulais savoir la suite. Les deux femmes allaient-elles s’en sortir, Josey réussirait-il à les sauver, à découvrir qui a fait cela ? De plus, Mehdy Brunet met à l’honneur le courage et la volonté d’un père à vouloir découvrir la vérité et surtout à venger sa femme et sa fille. Il ne compte pas sur la police qui semble piétiner. De plus, ce roman offre une leçon de vie de par la complicité et la solidarité entre le père de Josey et Josey. Ces deux personnages vont alors entrer dans une traque où la pitié sera absente et la volonté de se venger omniprésente. La manière dont l’enquête est menée par les deux hommes semble montrer l’impuissance de la police. Alors que cette dernière piétine, les deux hommes vont remonter la filière des kidnappeurs à une vitesse folle.
Au niveau de l’écriture et du langage, je n’ai aucune remarque négative à faire. La fluidité de lecture, et le découpage en journées du roman permet au lecteur de faire des pauses sans perdre le fil de sa lecture. L’auteur alterne les points de vue sentimentaux et les passages d’actions de l’histoire, ce qui permet une dynamique plaisante. Le vocabulaire employé est adapté et les scènes de violence n’entrent pas dans le détail, ce qui pourrait apporter une lourdeur aux propos. Or, ici, la manière dont le livre est écrit m’a totalement emportée et je me suis laissée prendre au mot puisque lorsque j’ai appris comment la mère et la fille sont décédées, j’ai été véritablement émue. Difficile d’imaginer un acte plus héroïque.
Pour finir, j’espère que Mehdy Brunet va nous écrire un second roman de même qualité. Merci aux éditions Taurnada et au forum au cœur de l’imaginarium pour ce partenariat des plus appréciables. Je signe là mon petit coup de cœur.

_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Mar 4 Aoû - 15:59

Il arrive...

Plus que quelques kilomètres...

Éric Lange, le papa du « Sauveteur de touristes » dans l'arrière-pays niçois, en route pour sa séance de dédicace à Nice, à la librairie La Sorbonne le 8 août !

https://www.facebook.com/events/725566300906106/



www.taurnada.fr/ericlangeanice/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Jeu 6 Aoû - 8:57

« Le Sauveteur de touristes », le roman globe-trotter : découvrez le diaporama vidéo de toutes les photos de ses lecteurs et lectrices à travers le monde...



www.taurnada.fr/leromanglobe-trotter/


Dernière édition par Taurnada le Jeu 13 Aoû - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Ven 7 Aoû - 19:06

Éric Lange fait une petite pause... Plus que 55 kilomètres et il sera à Nice.

Demain 8 août, à Nice, à 16 heures, à la librairie La Sorbonne, Éric vous dédicacera son roman « Le Sauveteur de touristes » avant de repartir pour de nouvelles aventures... Alors, ne le ratez pas !

https://www.facebook.com/events/725566300906106/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Mar 11 Aoû - 10:37

C'était samedi 8 août 2015, à la Librairie La Sorbonne (Nice), la séance de dédicace d'Éric Lange pour son roman Le Sauveteur de touristes.

Vous avez été nombreux à venir saluer l'auteur : merci à toutes et à tous pour votre présence.   Very Happy

Un grand merci également à toute l'équipe de la librairie La Sorbonne pour leur accueil et leur sympathie.



Les autres photos ici ==> www.taurnada.fr/ericlangenicephotos

study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Jeu 13 Aoû - 13:26

Du Jeudi 13 août au dimanche 23 août 2015 (minuit), 6 romans des éditions Taurnada à gagner !



Alors, n'hésitez pas à tenter votre chance. Very Happy

http://www.taurnada.fr/concours6romans/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Sam 29 Aoû - 12:17

Florent Marotta rejoint Taurnada Éditions. Bienvenue à lui ! Very Happy



Lire la suite sur le blog de Taurnada...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Ven 4 Sep - 11:15

Le 19 septembre 2015, Mehdy Brunet sera au 2e Salon du Livre et des Arts, à Chef-du-Pont (50480), salle des fêtes (rue de l'Église), de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h.

Mehdy Brunet vous présentera son premier roman : « Sans raison... », un thriller poignant et palpitant.

Un Salon à ne pas rater.

http://www.taurnada.fr/2015/09/04/salon-du-livre-et-des-arts-avec-mehdy-brunet/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Ven 11 Sep - 8:47



Le Sauveteur de touristes, d'Eric Lange





Je suis le sauveteur de touristes. C'est mon métier, une sorte de détective privé ne travaillant que sur des affaires de touristes en perdition. Les cas les plus courants sont les emprisonnements pour trafic et consommation de drogues illégales, mais les plus intéressants sont les disparitions, volontaires ou non. Cette histoire est celle de ma première enquête. Elle m'entraîne à New York, Bangkok, Goa, Tanger et Alice Springs, à la recherche d'Émilie. Émilie, la fille qui peut détruire notre monde. Si elle le veut.


  • Genre : thriller

  • Nombre de pages : 268

  • Format : papier et numérique






_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Ven 11 Sep - 8:51

Le Sauveteur de touristes, d'Eric Lange

Critique d'Aelynah

Tom Harlem est journaliste, il est sur les points chauds, il traque l'info en avant-première. Cette fois il est aux Balkans.
Pourtant à son retour, un acte inconsidéré remet en question toute sa vie. En quelques minutes, il se retrouve sans emploi, sans argent, sans espoir.
De plus, une menace venue des Balkans vient ajouter un soupçon de terreur à sa vie déjà morne.
Mais, une connaissance, Lionel, va lui faire une proposition qui va changer tout son avenir et par là-même peut-être un jour le vôtre. Il va devenir… « Le sauveteur de touristes ».

Erik Lange nous dresse là dès les premières pages le portrait d'un homme déprimé, fatigué de courir le monde au derrière des guerres et de la mort.
L'aventure qu'on lui propose n'est pas anodine. Il doit retrouver Emilie, la nièce de Florence de Laferrière et héritière de la fortune familiale depuis le décès de toute sa famille.
Alors direction l'Asie et plus particulièrement Bangkok pour débuter. Il va devoir utiliser ses sources journalistiques, ses indics, tous les moyens possibles vont être mis en œuvre pour amener des réponses.
On sent alors l'espoir du personnage, sa joie de sortir la tête de l'eau car cette mission est particulièrement bien payée.
Il a donc quinze jours pour faire son possible et amener le plus de réponses ou d'indices à Florence de Laferrière.

L'auteur,Erik Lange, a la plume acerbe, pleine d'ironie et de sarcasme, mais aussi de poésie . Ses images, ses descriptions pittoresques et hélas si réalistes d'une Thaïlande axée sur le tourisme sexuel depuis la fin de la guerre du Vietnam mettent le lecteur de suite dans le contexte particulier du pays.
En suivant l'enquête de Tom et ses méandres multiples et internationaux, nous avons un aperçu de chaque pays digne d'un guide du routard un peu particulier, car chaque destination nous est décrite d’une façon peu conventionnelle.

Ici, pas de bonnes adresses de curiosités incontournables mais plutôt les bons indics, les trafics en tout genre et personnages atypiques. En passant par de vieux indigènes mystiques, une mère maquerelle ou deux frères siamois hacker de génie, Tom réussit à faire avancer son enquête. En quelques jours il visite le monde et suit une piste qui en aurait perdu plus d'un.

Là où cette enquête était pour lui, au départ, un simple moyen de renflouer ses comptes et de fuir la venue à Paris d'un indic vindicatif, les découvertes qu'il va faire, l'adrénaline qu'il va ressentir et ce nouveau sentiment qu'il sent poindre, vont le mener à une vocation et à son nouveau rôle de "sauveteur de touristes".
Il se sent utile, il se sert de son réseau à des fins d'informations mais non plus pour le grand nombre, simplement pour une famille, un proche en détresse.

Erik Lange nous transporte à la fois dans un roman d’aventure, un thriller bien ficelé et une quête initiatique de l’âme humaine.
Au travers des dessous légaux ou non de chaque destination, Tom Harlem va rencontrer des peuples différents aux croyances profondes. C’est ainsi, grâce à ce réseau bien rodé d’anciens indics et de connaissances de connaissances qu’il va voir se profiler une machination terrible et fascinante.
Le lecteur est emporté de bout en bout, tout d’abord par le côté humain de la mission, puis par les tenants et aboutissants de chaque découverte.
Le personnage principal, parti d’un désespoir et d’une lassitude extrême, va se voir évoluer au travers de ses rencontres mystiques ou plus terre à terre. Il va retrouver un regain d’énergie et sa mission va devenir quête de la vérité.
C’est donc un véritable plaisir de lecture que j’ai expérimenté au travers du roman d’Erik Lange et des éditions Taurnada. Je confirme donc mon attrait pour les choix de cette jeune maison d’édition qui m’avait déjà soufflée au travers d’un précédent thriller, « Sans raison » de Mehdy Brunet.
Si toutes leurs parutions sont de cette qualité, je signe de suite pour un abonnement.

_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Mer 14 Oct - 19:54

Séance de dédicace de Mehdy Brunet à Tourlaville

Le 24 octobre 2015, à l'Espace Culturel E.Leclerc Tourlaville, à partir de 11 h, Mehdy Brunet vous invite à découvrir son premier roman lors d'une séance de dédicace : Sans raison..., un thriller poignant et palpitant qui vous entraînera dans le sillage de Josey Kowalsky, un sillage de larmes et de fureur...

De 11 h à 18 h à L'Espace Culturel E.Leclerc Tourlaville - 450 rue Pierre Brossolette, 50110 TOURLAVILLE - Téléphone : 02 33 23 65 65

Alors, le 24 octobre, n'hésitez pas à venir prêter main-forte à Josey Kowalsky !

http://www.taurnada.fr/mblt/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Editeur] Taurnada Editions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Imaginarium :: Partenariats :: Partenaires-
Sauter vers: