Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Editeur] Taurnada Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Lun 20 Juin - 17:54

Envie de passer un bon moment avec un livre sympa ? Envie de faire plaisir à un proche ? Sur le site Taurnada, les frais de port sont à 1 centime *.

Alors, n'hésitez plus : http://www.taurnada.fr/catalogue/

* Offre réservée à la France métropolitaine / à partir de 1,49 € pour l'Europe et les DOM-TOM, et 2,99 € pour le reste du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Mar 21 Juin - 8:17



Orages, d'Estelle Tharreau





Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort !
Les nuits d'orage peuvent s'avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d'un passé enfoui depuis plus d'un siècle dans un cahier d'écolier jauni et écorné.


  • Genre : thriller

  • Nombre de pages : 268

  • Format : papier et numérique





_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Mar 21 Juin - 8:21

Orages, d'Estelle Tharreau

Critique d'Aelynah

J'ai débuté cette lecture dans l'optique de lire un thriller. Connaissant déjà les éditions Taurnada au travers du roman de Mehdy Brunet "Sans raison", un vrai coup de poing niveau émotions, je me suis lancée cette fois encore avec enthousiasme dans ma lecture.
Et c'est là aussi une belle surprise !
Car cette fois encore le thriller de base n'a pas lieu d'être aux Éditions Taurnada. Ici le roman possède toujours plusieurs fenêtres vers l'imagination. Et la part de fantastique qui pénètre cette fois dans le thriller nous emporte sans effort avec elle.
Attention, ici fantastique aurait plutôt une connotation de légende, malédiction, car des faits semblent se répéter au petit village de Sauveur. Et ces faits ne sont hélas pas des plus joyeux.
Lorsque Béatrice, jeune mère célibataire en galère amoureuse décide de répondre à cette annonce attrayante de comptable au petit village de Sauveur, elle ne s’attendait pas à ce que cela chamboule toute sa vie et celle de son adolescente de 16 ans, Celia.
Le village semble accueillant, avec ses villageois sympathiques et jovials, et la vie ici semble calme et sereine.
Mais ne dit-on pas qu’il ne faut pas réveiller l’eau qui dort ? Et c’est ce que Béatrice va faire sans trop le vouloir en essayant de comprendre l’inimitié d’un seul et unique habitant du village à son encontre.
De son côté, Celia n’est pas en reste avec la découverte d’un journal défraîchi et écorné qui va la plonger dans un drame datant du début du siècle et qui semble apporter son lot de désolation à la petite ferme dans laquelle elles ont emménagée.

C’est ainsi que la mère et la fille, sans vraiment se concerter afin de s’entre-protéger, vont enquêter sur les histoires sordides qui ont touché les environs et particulièrement des jeunes filles de 16 ans.

Béatrice est une maman célibataire dont la vie amoureuse n’a été que débandade et échecs Trop naïve pour voir le sale mec derrière la façade mensongère du mec amoureux, elle va d’histoire en histoire et de rupture en déception. Cette fois-ci elle n’en peut plus et décide qu’elles doivent repartir de zéro et pourquoi pas dans cette petite bourgade sympathique et chaleureuse de Sauveur.
Un nouvel emploi, une maison de fonction, des villageois un peu curieux mais somme toute agréables et solidaires, voilà de quoi la changer. Mais c’est compter sans la disparition brutale de son prédécesseur et de sa fille de 16 ans.

De son côté Celia a 16 ans. Déménager de la ville pour une bourgade de campagne est pour la jeune adolescente moderne et fashion le départ chez les ploucs. Mais elle fera contre mauvaise fortune bon cœur car cette ado un brin rebelle sait aussi les sacrifices que consent régulièrement cette mère un peu paumée mais tellement attachante. La voici donc à se faire de nouveaux amis dans ce lycée plutôt moderne pour le coin et à découvrir assez tôt quelques secrets d’alcôve.
Et lorsque par-dessus ces mystères familiaux, elle trouve dans une caissette en fer le journal de Marthe, jeune femme ayant vécu à la ferme au début du 20e siècle, les secrets deviennent mystères, les morts, des meurtres.

Nous avons donc ici un scénario à deux voix. L’une est celle de la mère qui suit son propre chemin pour découvrir les exactions commises dans ce village pourtant si accueillant de prime abord. Et l’autre, celle de la fille, aidée de ses camarades, qui veut découvrir pourquoi une jeune fille de son âge aurait envisagé le suicide alors qu’elle était aimée et soutenue par sa mère, mais surtout comment un journal de près de 100 ans pourrait lui apporter des réponses du passé.
Cette façon de faire nous plonge dans le bonheur total car connaître ainsi les différents éléments nous apporte le sentiment d’en savoir plus mais nous plonge aussi dans l’expectative et le doute. Depuis bien longtemps je n’avais lu de roman qui me plonge ainsi dans les affres des tergiversations nocturnes une fois la lumière éteinte. Qui a fait quoi, tué qui, comment? Pourquoi ? Voilà ce qui me fait me retourner dans le noir de la même façon que nos deux héroïnes dans leur jolie fermette.
C’est ainsi pour le lecteur le début d'un suspens machiavélique que l'auteure, Estelle Tharreau nous présente magistralement sous leurs deux points de vue. Qu'elles viennent de Béatrice ou de sa fille, les informations découvertes sur les événements du passé vont les plonger dans le doute. Et si ce gentil petit village si accueillant et solidaire n'était en fait qu'un leurre.
L'ambiance à partir de ce moment va monter crescendo vers un suspense haletant et telle la lourdeur de l'air qui présage de l'arrivée l'orage, nous sentons monter l'angoisse et la curiosité.
Orages, qui comme l’entend le titre même du roman va nous apporter à la fois les réponses à toutes nos questions, le soulagement ou la peine mais surtout un épilogue vraiment surprenant car quoique vous ayez imaginé, vous serez surpris et éberlué par ce scénario complexe et terriblement bien ficelé.
C’est donc encore une fois une lecture magnifique chez Taurnada que je vous conseille vivement.

_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Dim 26 Juin - 8:04

HAIG - Le Secret des Monts Rouges, de Thierry Poncet

Critique de Malka

Le roman Haig - Le secret du mont rouge - prend pour point de départ le vécu et l‘imaginaire de Thierry Poncet et un de ses amis. C’est seul qu’il se lance dans l’aventure de l’écriture, non sans une pensée pour l’ami avec qui il a partagé la genèse du personnage et du récit, et une nostalgie non dissimulée au lecteur : renseignements dévoilés en introduction. Si Haig est un roman d’aventure se déroulant au Cambodge, il possède une note de vécu non négligeable.

La narration du récit se déroule à la première personne et nous plonge immédiatement dans la peau et l’environnement du personnage principal, Haig, qui navigue à travers la jungle sur La Marie-Barjo, sa péniche.
L’entrée en matière se fait un peu brutale : il faut un moment pour se faire au fil du récit de Haig, de son ton cynique et sa présentation quelque peu maladroite, puis le tout se fluidifie rapidement et nous emmène dans l’aventure.

Si Haig se présente comme un aventurier, on a un peu de mal à le croire. Oubliez l’image d’un Indiana Jones parcourant la jungle avec panache, car on en est loin. Haig tient plus du pirate que de l’aventurier. Le lecteur relativise vite, trouvant dans le roman une réalité, de l’authenticité, et non du rêve divertissant. Seules les mésaventures auxquelles il sera confronté fera de lui un vrai aventurier, un héros du quotidien, dépassant son flegme cynique, l’attitude blasée, voire glaciale (comme par exemple en début de roman, quand il ne porte pas secours à un homme, retrouvé mort le lendemain et dont il se débarrasse sans le moindre remord).

Il faut bien l’avouer, Haig n’a rien d’un personnage sympathique et attachant en ce début de récit.
C’est à travers sa relation avec son environnement, un Cambodge dévoré par la violence, la misère, la corruption et la perversion, brisé par son histoire, mais aussi à travers ses relations avec son équipage, que l’on comprend ce qui lui tient à cœur et où va sa générosité.

Les personnages secondaires s’avèrent tout à fait intéressants : un punk séropositif qui a tout quitté et rejoint l’équipage pour vivre la grande aventure (au franc parler amusant) et des soirées alcoolisées en charmante compagnie, un vietnamien écolo qui a quitté la France pour sauver le Cambodge de la déforestation (ce qui lui vaut quelques ennuis et sa rencontre avec Haig) et qui vend la marchandise de la Marie-Barjo aux entreprises responsables au prix fort, par pure vengeance, un colosse attachant qui ne se fie qu’à son chien, ainsi qu’une charmante Espagnole qui donne une touche féminine et sensuelle, farouche et sournoise, mais sans surprise.
Les ennemis ne manquent pas de crédibilité à défaut d‘originalité, même si leurs buts demeurent longuement nébuleux aux yeux du lecteur. Les crimes atroces commis ne s’avèrent que des cailloux placés sur le chemin en direction Mont Rouge et de ses secrets.
Sur son chemin, Haig fait également de nombreuses rencontres, principalement des clients, révélatrices d’un peuple à l’agonie qui essaie de survivre comme il le peut. Cet aspect du roman peut ralentir le rythme, mais ne se révèle pas moins intéressant.

Si Thierry Poncet nous propose un bon roman d’aventures, l’intrigue n’en reste pas moins prévisible. Pourtant, il sait alterner les atmosphères entre tension (un peu d’action, mais peu) et moments conviviaux. Le récit ne connaît pas de grands rebondissements, le voyage suit son cours et nous laisse découvrir la flore et la faune d’un pays miséreux ou seule la débrouillardise permet de survivre. Le tableau dépeint est noir, mais l’exotisme des paysages ne cesse de fasciner. On sent vraiment à travers leur descriptions le vécu dans la plume de l’auteur, qui sait retranscrire l’âme du pays. L’environnement, en effet parfaitement maîtrisé, s’intègre à l’intrigue. Il s’agit d’un de ses points forts, avec la galerie des personnages singuliers découverts au fur et à mesure du voyage. Ce charme particulier entraîne dans la lecture et scotche le lecteur, sans même qu’il ne s’en rende compte.

En conclusion : J’ai apprécié ce voyage et remercie le forum Au cœur de l’Imaginarium et les éditions Taurnada pour cette aventure. Une découverte intéressante et enrichissante.

_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Mar 28 Juin - 12:11

!!! L'ebook « Le Sauveteur de touristes » à - 70 % !!!

Jusqu'à ce soir minuit « Le Sauveteur de touristes » est à 1,49 € au lieu de 4,99 € !

Alors, à ce prix-là, n'hésitez pas à vous l'offrir et à l'emporter dans votre liseuse pour les vacances... Very Happy

Offre dispo sur :

Amazon : http://amzn.to/290khzZ
iTunes : http://apple.co/296ZBsi
Google Play : http://bit.ly/googleplay28Z77lw
7switch : http://bit.ly/7switch28ZAF6y

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Mer 29 Juin - 14:54

22e Festival du Polar de Concarneau Le Chien Jaune

Du 22 au 24 juillet 2016, à Concarneau (Quai d'Aiguillon - 29900), une trentaine d'auteurs vous invitent à découvrir leurs romans, dont Florent Marotta avec son roman Le Visage de Satan, un thriller diabolique explorant avec brio les visages de la colère et de la vengeance.

Le Festival du Polar « Le Chien Jaune », un rendez-vous incontournable.

La liste des auteurs ici : http://www.lechienjaune.fr/-Auteurs-invites-43-.html

Anne de PASQUALE, Anne-Solen KERBRAT, Armelle CARBONEL, Christophe GUILLAUMOT, Cyrille LAUNAIS, Danielle THIÉRY, Dominique MAISONS, Dorothée LIZION, Firmin LE BOURHIS, Florent MAROTTA, Françoise LE MER, Frédéric PAULIN, Germain BOUDIER, Geronimo STILTON, Hugo BUAN, Inger WOLF, Jean-Claude ROYÈRE, Jean-François PASQUES, Laureline MATTIUSSI, Lionel OLIVIER, Mathieu JANIN, Muriel HOURI, Olivier KOURILSKY, Olivier NOREK, Olivier THOMAS, Pierre POUCHAIRET, Samuel SUTRA, Sandra MARTINEAU, et Sébastien LEPETIT.

Le site du Chien Jaune. http://www.lechienjaune.fr/Theme-717.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Mar 5 Juil - 15:35

Bonjour à toutes et à tous, le 1er août 2016, nous allons publier la nouvelle aventure de Haig : « HAIG - Les Guerriers perdus », une sale histoire de serment, une histoire de vengeance qui va déraper aux quatre coins de la planète... La vengeance est un plat qui se mange froid, mais encore faut-il apprécier ce qu'il y a au menu !

Résumé : La belle Vanda nous l'avait mis profond. Elle avait fait exploser la mine d'or, mis le feu à notre campement et s'était enfuie avec l'argent. Le grand Carlo nous a fait promettre de la retrouver et de nous venger. Tous les sept, on a juré. Et je vais vous dire un truc : on n'aurait pas dû. Parce que des États-Unis à l'Afrique, des Balkans au Mexique, il nous a coûté salement cher, le serment !



Disponible le 1er août 2016 en version papier et numérique.  Version papier en précommande ICI.

Vous pouvez tester un extrait ici (au format PDF).

Bonnes lectures ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Jeu 7 Juil - 9:13

Dédicace de Mehdy Brunet à Saint-Paul-lès-Dax

Le samedi 23 juillet 2016, à l'Espace Culturel E.Leclerc de Saint-Paul-lès-Dax, à partir de 10 h, Mehdy Brunet vous invite à découvrir son premier roman lors d'une séance de dédicace : Sans raison..., un thriller poignant et palpitant qui vous entraînera dans le sillage de Josey Kowalsky, un sillage de larmes et de fureur...

De 10 h à 18 h à l'Espace Culturel E.Leclerc de Saint-Paul-lès-Dax - 234 rue Maurice Menton, 40990 Saint-Paul-lès-Dax  - Téléphone : 05.58.90.39.36

https://www.facebook.com/events/1144650805576530/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Ven 22 Juil - 12:57

Dédicace de Mehdy Brunet à Chasseneuil-du-Poitou

Le samedi 6 août 2016, au Cultura de Chasseneuil-du-Poitou, à partir de 10 h, Mehdy Brunet vous invite à découvrir son premier roman lors d'une séance de dédicace : « Sans raison... », un thriller poignant et palpitant qui vous entraînera dans le sillage de Josey Kowalsky, un sillage de larmes et de fureur...

De 10 h à 18 h au Cultura Chasseneuil-du-Poitou - ZC Portes du Futur, N°1 Espace Colette OUVRARD (A côté de LEROY MERLIN) 86360 Chasseneuil-du-Poitou - Téléphone : 05.49.30.80.90

https://www.facebook.com/events/278143002552372/

http://www.taurnada.fr/catalogue/thriller/sans-raison/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Mar 16 Aoû - 19:24

Dédicace de Mehdy Brunet à Bressuire

Le samedi 3 septembre 2016, à l'Espace Culturel E.Leclerc de Bressuire, à partir de 10 h, Mehdy Brunet vous invite à découvrir son premier roman lors d'une séance de dédicace : « Sans raison... », un thriller poignant et palpitant qui vous aspirera dans un tourbillon de sentiments ; haine, rage, frayeur et tristesse s'amuseront avec vous comme si vous n'étiez que la bille d'un flipper diabolique...

De 10 h à 18 h à l'Espace Culturel E.Leclerc Bressuire, Quartier de Bellefeuille, 79300 Bressuire. Téléphone : 05 49 74 24 44

https://www.facebook.com/events/1157089721018782/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Jeu 18 Aoû - 18:12

Dédicace de Florent Marotta à Saint-Étienne

Le samedi 17 septembre 2016, à la librairie Forum Saint-Étienne, à partir de 14 h, Florent Marotta vous invite à découvrir son roman de fantasy « Yzé et le palimpseste », une histoire trépidante rythmée par la magie et les secrets...

De 14 h à 18 h à la librairie Forum Saint-Étienne - 5 rue Michel Rondet, 42000 Saint-Étienne - Téléphone : 04 77 32 36 59

https://www.facebook.com/events/1232297613467167/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Mer 24 Aoû - 7:18



Yzé et le palimpseste, de Florent Marotta





Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l'entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?


  • Genre : fantastique

  • Nombre de pages : 391

  • Format : papier et numérique





_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Mer 24 Aoû - 7:32

Yzé et le palimpseste, de Florent Marotta

Critique d'Aelynah

Comme chaque fois que je découvre un auteur ou un roman de cette maison d’édition, je suis de suite ravie de ma lecture et cette fois encore ne fait pas exception.

Florent Marotta, que j’ai découvert dans son thriller ésotérique « Le visage de Satan » m’entraîne cette fois dans la fantasy et avec elle ses meilleurs ingrédients :
- une héroïne que rien ne prépare à un changement radical dans sa vie, en état de choc et tellement abasourdie qu’elle semble immunisée contre la surcharge d’émotions et d’événements nouveaux qui vont lui être assénés
- des ennemis multiples, ignobles et sournois, aux motivations diverses dans la méchanceté mais un but commun : la débusquer !
- et enfin un personnage de grand pouvoir un peu en marge qui nous est présenté dès le départ, de façon à laisser le lecteur dans l’expectative : ami ou ennemi ?
Seul l’avenir vous le dira, l’avenir et la suite de votre lecture bien évidemment !
Pour ma part ce sera motus et bouche cousue !!

Pourtant, avant de débuter Yzé et le palimpseste, j'ai voulu, sur les conseils de l'auteur, découvrir la nouvelle Fall. Celle-ci se déroule 16 ans auparavant et a le mérite de nous en apprendre un peu plus sur les Wicce, les Magis et la Fédération de la Lumière. Le lecteur peut bien entendu passer outre cette nouvelle et ne pas se sentir floué dans la lecture du roman, car la plume de Florent Marotta se suffit à elle-même pour nous plonger dans son monde.
Ambre a 16 ans et vit en compagnie de sa tante depuis la mort de ses parents. Depuis peu elle éprouve des douleurs lancinantes au crâne, mais surtout elle entend des voix. Déjà que sa tante est du genre ultra-protectionniste, elle décide de lui cacher cette information pour ne pas la voir s'inquiéter plus avant. Mais des événements sombres vont venir ternir cette petite vie simple et monotone et changer le destin d'Ambre, mais aussi son passé.
Car plusieurs histoires sont en lien les unes avec les autres, mais enchevêtrées de telle manière que nous le découvrirons seulement petit à petit. Mais celles-ci ont un point commun et vont nous propulser dans la Nova Lugdunum, la ville magis ou bien le village wicce.
Au travers de ces différentes visions, nous en apprendrons de plus en plus sur leurs différences, leurs points communs et surtout l'origine de leur inimitié. Car nous suivrons ainsi des personnages charismatiques des différentes ethnies magiques.
En tout cas, chaque chapitre est rondement mené et ce de main de maître, car l'auteur a su nous faire passer de l'un à l'autre d’une manière quasi cinématographique, en nous laissant sur une scène clé et puis en nous transportant ensuite via une sorte de fondu enchaîné vers une autre. Cette façon de faire est vraiment intéressante. Un événement nous laisse le cœur en suspend d'un côté de l'action et voilà qu'un point commun nous transporte ailleurs grâce à lui.
Autre point fort du récit : ces petits indices, insignifiants sur le moment mais qui reviennent vous titiller l'oreille à la lecture d'un passage particulier du roman.
Tout comme pour Yzé et sa lecture du grimoire, ils vont nous interpeller doucement en nous laissant ensuite nous faire notre propre idée de leurs significations, jusqu'à ce que l'auteur nous apporte LA vérité. Une très bonne manière de faire, que j'ai appréciée tout au long du roman et que le genre fantasy permet d'utiliser avec bonheur et magie.
Et lorsque les différentes factions vont se retrouver face à face, beaucoup d'informations vont nous être divulguées ou juste énoncées. Et c'est là encore un point fort de ce roman. Nous vivons au travers d'Yzé, et même si nous avons la possibilité de découvrir certains plans adverses au travers des passages ennemis, l'auteur a su plonger le lecteur et Yzé dans une frustration jusqu'au dernier instant. Quelle est cette prophétie dont parle Ashashell ? En quoi concerne-t-elle Yzé ?
Pourquoi tous les personnages importants semblent-ils au courant et ne lâchent-ils rien en notre présence? Cela permet un final frustrant et à la fois intéressant pour la suite qui devient alors plus que nécessaire.
Je remercie les éditions Taurnada qui, quelles que soient les genres dans lesquels elles me plongent savent à chaque fois me satisfaire et me donner envie de les suivre à nouveau.
Florent Marotta signe la, après son thriller ésotérique, un début de série fantasy vraiment prenant et typique du genre. Yzé va vous emmener loin et surtout vous plonger dans une magie des quatre éléments pleine de règles à transgresser pour évoluer mais aussi de nouvelles amitiés controversées et peut être inquiétantes pour la suite.
J'ai donc hâte de lire le tome 2 et de retrouver Yzé, Isobel, Isaac et les autres dans cette quête de la vérité, mais surtout cette lutte contre l'adversité et le fanatisme religieux.

_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Dim 4 Sep - 12:07

Dédicace de Mehdy Brunet à Cholet

Le samedi 17 septembre 2016, au Cultura de Cholet, à partir de 10 h, Mehdy Brunet vous invite à découvrir son premier roman lors d'une séance de dédicace : Sans raison..., un thriller poignant et palpitant qui vous entraînera dans le sillage de Josey Kowalsky, un sillage de larmes et de fureur...

De 10 h à 18 h au Cultura Cholet - L'Autre Faubourg, ZAC de l'Écuyère, Avenue d'Angers, 49300 CHOLET - Téléphone : 02.41.71.48.20

https://www.facebook.com/events/1770076516594673/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Dim 11 Sep - 9:26

!!! L'EBOOK « LE VISAGE DE SATAN » À - 75 % !!!

Jusqu'à ce soir minuit « Le Visage de Satan » est à 1,49 € au lieu de 5,99 € !

Alors, à ce prix-là, n'hésitez pas à affronter Satan !

Offre dispo sur Amazon, iTunes, Google Play, Kobo et 7swtich...

Amazon : http://bit.ly/amazonlvds
iTunes : http://bit.ly/ituneslvds
Google Play : http://bit.ly/gooplayplvds
7switch : http://bit.ly/7switchlvds
Kobo : http://bit.ly/kobolvds

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Sam 24 Sep - 13:23

Salon du livre policier Octobre Noir - 30/09 et 01/10

Du vendredi 30 septembre au samedi 1er octobre 2016, la mairie de Villefontaine vous invite à son premier salon du livre policier « Octobre Noir », avec la présence de Mehdy Brunet et Florent Marotta le samedi 1er octobre de 10 h à 18 h.

Des romans policiers, des auteurs, mais également des animations, des tables rondes, des lectures, des enquêtes, des dictées noires, etc., bref un salon à ne pas manquer.

Salle Daniel Balavoine (Proximité du Théâtre du Velleins), avenue du Driève, 38090 Villefontaine - Téléphone : 04 74 96 70 01

N.B. : le salon a lieu du vendredi 30 septembre au samedi 1er octobre, mais Florent et Mehdy ne seront présent que le samedi 1er octobre de 10 à 18 heures.

http://www.mairie-villefontaine.fr/Agenda/Culture/1er-Salon-du-livre-policier-Octobre-Noir-et-RV-Balavoine-avec-comedie-policiere

https://www.youtube.com/embed/5atat2UZ67k

https://www.facebook.com/events/1689908644664158/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Mer 5 Oct - 17:09

!!! L'ebook « Orages » d'Estelle Tharreau à - 50 % !!!

Jusqu'au 31 octobre minuit « Orages » est à 2,49 € au lieu de 4,99 € !

Alors, à ce prix-là, n'hésitez pas à affronter l'orage !

Offre dispo sur :

Amazon : http://bit.ly/oragesamz
iTunes : http://bit.ly/oragesit
Google Play : http://bit.ly/oragesgp
7switch : http://bit.ly/orages7s
Kobo : http://bit.ly/orageskobo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Jeu 6 Oct - 12:36

!!! L'ebook « Yzé et le palimpseste » de Florent Marotta à - 50 % !!!

Jusqu'au 31 octobre minuit « Yzé et le palimpseste » est à 2,99 € au lieu de 5,99 € !

Alors, à ce prix-là, n'hésitez pas à rejoindre Yzé !

Offre dispo sur :

Amazon : http://bit.ly/yzeamazon
iTunes : http://bit.ly/yzeitunes
Google Play : http://bit.ly/yzegoogleplay
7switch : http://bit.ly/yze7switch
Kobo : http://bit.ly/yzekobo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Jeu 13 Oct - 12:04

Dédicace de Mehdy Brunet à Bègles

Le samedi 5 novembre 2016, au Cultura de Bègles, à partir de 10 h, Mehdy Brunet vous invite à découvrir son thriller « Sans raison... », un roman poignant et palpitant qui vous entraînera dans le sillage de Josey Kowalsky, un sillage de larmes et de fureur...

De 10 h à 18 h au Cultura de Bègles - Rue Denis Papin, ZC Bègles, Tartifumes, 33130 Bègles - Téléphone : 05 56 30 08 30

https://www.facebook.com/events/338391266514370/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Dim 16 Oct - 11:17

« Orages » d'Estelle Tharreau dans le top 100 d'Amazon.fr (catégorie suspense).

http://bit.ly/oragesamz

N'hésitez pas à découvrir la plume de cette auteure... En promo actuellement.

Dispo également sur Kobo, Google Play, iTunes, 7switch, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Jeu 20 Oct - 18:12

Bonjour à toutes et à tous, le 21 novembre 2016, Haig, l'aventurier du 21e siècle, est de retour : « HAIG - Le Sang des sirènes ». Au programme, cette fois : la Liberté, avec un grand L... Mais la liberté peut prendre bien des traits, son sourire avenant n'étant parfois qu'une véritable arnaque ! Violente, l'arnaque. Rouge sang...

Résumé : Je ne suis guère qu'un gosse parti pour l'aventure. Quand les douaniers marocains me laissent franchir leur barrière, je me dis que j'ai du bol. Quand le salopard en cavale monte à mon bord, je crois lui offrir sa chance. Quand la ferme isolée apparaît dans nos phares, je pense que la bonne fortune nous a trouvé un refuge. Je me trompe sur toute la ligne. Un gamin, c'est fait pour se gourer. Et apprendre...



Disponible le 21 novembre 2016 en version papier et numérique. http://www.taurnada.fr/haiglsds

Vous pouvez tester un extrait ici (au format PDF).

Bonnes lectures ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Mer 26 Oct - 16:57

Florent Marotta à Sang d'Encre

Florent Marotta vous donne rendez-vous à la 22e édition du festival du livre policier Sang d'Encre (19 & 20 novembre 2016, à Vienne).

http://www.sangdencre.org/

https://www.facebook.com/events/345532995784186/

http://www.taurnada.fr/2016/10/25/florent-marotta-a-sang-d-encre/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Jeu 10 Nov - 13:23

Dédicace d'Estelle Tharreau à Dijon

Le samedi 26 novembre 2016, au Cultura de Dijon, à partir de 10 h, Estelle Tharreau vous invite à découvrir son thriller « Orages », un roman aussi addictif que mystérieux.

De 10 h à 18 h au Cultura de Dijon - Centre commercial La Toison D'or, Avenue de Langres - 21000 Dijon - Téléphone : 03 80 78 90 90

https://www.facebook.com/events/1601139210192450/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Lun 14 Nov - 22:26

Dédicace de Mehdy Brunet à Montauban

Le samedi 26 novembre 2016, au Cultura de Montauban, à partir de 10 h, Mehdy Brunet vous invite à découvrir son thriller « Sans raison... », un roman haletant, une course contre la montre, une montre définitivement brisée, une montre aux aiguilles rythmées par la vengeance et la fureur...

De 10 h à 18 h au Cultura de Montauban - ZC du Futuropole, Route de Paris, 82000 Montauban - Téléphone : 05 63 92 62 90

https://www.facebook.com/events/1771886936397914/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Taurnada

avatar

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   Mer 16 Nov - 15:12

Dédicace de Florent Marotta à Villefranche-sur-Saône

Le samedi 26 novembre 2016, au Cultura de Villefranche-sur-Saône, à partir de 10 h, Florent Marotta vous invite à découvrir son roman de fantasy « Yzé et le palimpseste », une histoire trépidante rythmée par la magie et les secrets...

De 10 h à 18 h au Cultura de Villefranche-sur-Saône - 1820 route de Frans, ZC la lagune, 69400 Villefranche-sur-Saône - Téléphone : 04 37 55 21 36

https://www.facebook.com/events/1869376883292971/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taurnada.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Editeur] Taurnada Editions   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Editeur] Taurnada Editions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Imaginarium :: Partenariats :: Partenaires-
Sauter vers: