Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Rivière Blanche] Proposition du Lycan blanc, du Crépuscule de Torquemada, de Dimension Moscou et de L'Ombre du mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninik

Masculin Messages : 2833

MessageSujet: [Rivière Blanche] Proposition du Lycan blanc, du Crépuscule de Torquemada, de Dimension Moscou et de L'Ombre du mort   Mar 7 Avr - 8:49

Le Lycan Blanc: Le Monde de Xavi El Valent, de Phil Becker

Le XIIe siècle s'achève en Katland. Les Katalans hésitent à soutenir les dissidents Kathars. Alors que la tension monte entre le royaume Franc et le Pays d'Ock, le loup-garou Corcinos décide de retrouver celui qui l'a transformé en bête.

Des années avant les événements de la saga de Xavi El Valent, plongez dans un âge de magie, de créatures et d'acier. Du Canigó à Perpinya en passant par Kotlliure, sombre et sanglant sera le chemin du lycan blanc.

• Genre : fantasy

• Nombre de pages : 228

• Format : papier

• Nombre d'exemplaires : 1

• Délai de lecture : 1 mois

• Date de fin d'inscription : 14 avril 2015

Liste des participants :

ninik
Malka

Dernière édition par ninik le Mar 7 Avr - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
ninik

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition du Lycan blanc, du Crépuscule de Torquemada, de Dimension Moscou et de L'Ombre du mort   Mar 7 Avr - 8:52

Le Crépuscule de Torquemada, d'Adam Possamai

"Tu veux aider Dieu, et moi, je veux détruire Satan et prendre sa place. Je sais que tu veux terminer ta carrière en beauté. Il faut que tu connaisses le mal pour pouvoir le combattre. Alors écoute-moi. " Un possédé à Torquemada.

Le Grand Inquisiteur n'a plus que quelques années à vivre et il n'a pas assez travaillé pour Dieu. Torquemada veut finir sa carrière en beauté et stopper le mal sur terre. Il va utiliser l'inquisition pour envahir l'enfer et se débarrasser de Satan une bonne fois pour toute. Pour ceci, il a besoin d'informations et ses meilleures sources sont les possédés qu'il fait amener dans son monastère. Plutôt que de les exorciser, il va les interroger pendant des jours. Il découvrira un secret qui le choquera et qui remettra en cause le fondement même de l'inquisition.

Adam Possamai est né en 1970 près de Namur. Titulaire d'un doctorat en sociologie, il vit en Australie, où il est professeur de sociologie des religions à l'University of Western Sydney. Il a publié plusieurs ouvrages de sociologie et s'est lancé dans l'écriture de nouvelles fantastiques et de science-fiction en 1992. Nombre de ses histoires ont été publiées en Belgique, au Canada, en France, en Roumanie et en Suisse.

• Genre : fantastique

• Nombre de pages : 256

Liste des participants :

ninik

Dernière édition par ninik le Jeu 9 Avr - 22:38, édité 4 fois
ninik

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition du Lycan blanc, du Crépuscule de Torquemada, de Dimension Moscou et de L'Ombre du mort   Mar 7 Avr - 8:55

Dimension Moscou, de Collectif

Anthologieprésentée par Chantal Robillard.

Textes de Olympia Alberti, Marguerite Andersen, Alain Bellet, Olivier Boile, André Cabaret, Rolande Causse, Dane Cuypers, Didier Daeninckx, Nathalie Dau, Eric Genetet, Claudine Glot, Jacques Jouet, Nicolas Kempf, Jacques Lovichi, Patrick Malosse, Isabelle Minière, Anne-Marie Mitchell, Joel Schmidt, Jacques Serena et Francoise Urban-Menninger.

Illustrations de Krystal Camprubi et Valérie Coeugniet.

"A Moscou, A Moscou !" clamait Irina dans "les Trois soeurs", pièce d'Anton Tchekhov.

Venez donc découvrir des Moscous insolites, avec nos vingt nouvellistes (dont certain nous cache, tel les matriochkas, ses deux prix Goncourt emboités) et nos deux illustratrices... Parcourez-la ville à travers les siècles, depuis Ivan le Terrible et ses geoles jusqu'à certaine place, chère à l'ami Bécaud, bouleversée dans un temps futur... Frissonnez au milieu des incendies de Moscou, dont celui allumé par le père de la comtesse de Ségur, entrez en tapinois dans les coulisses du Bolchoi Theatr, sursautez la nuit dans les parcs hantés par l'ombre de Boulgakov, ou peut-être celle de l'abominable baba Yaga.... Attention, si vous descendez dans le métro de Moscou, une étrange rencontre érotique vous y attend ! Entrez dans un tableau qui vous regarde méchamment, fuyez par le Transsibérien en gare de Yaroslav... Ou suivez avec émotion une toute petite fille en train de faire des boules de neige : c'est un futur écrivain que vous connaissez sûrement...

Nos nouvellistes, francais ou francophones, ont ici affûté leur plume et vont vous en faire voir de toutes les couleurs, des belles et des rouges, mais aussi des vertes et des pas mûres, sous le regard de l'oiseau de feu des contes russes.

• Genre : fantastique

• Nombre de pages : 228

Liste des participants :

ninik
Malka

Dernière édition par ninik le Mar 7 Avr - 10:40, édité 1 fois
ninik

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition du Lycan blanc, du Crépuscule de Torquemada, de Dimension Moscou et de L'Ombre du mort   Mar 7 Avr - 8:58

L'Ombre du Mort, de Headon Hill

"Votre coffre-fort est absolument vide et ne contient pas trace de cadavre !"

Mr. Royston Meldreth, négociant respectable et respecté de la City, est soudain soumis à un odieux chantage. Mais une balle a tôt fait d'éliminer le voyou, dont il dissimule le cadavre en attendant de l'évacuer.

Le lendemain, surprise : le corpus delicti a disparu et notre brave négociant cède à la panique, en dépit des efforts de son médecin, qui est en même temps le prétendant de sa fille.

Bientôt, de sinistres individus apparaissent dans le petit port des Cornouailles où il s'est réfugié...

"Quand un roman d'aventures unit pareille maîtrise de facture à une décence parfaite de situations et d'expressions, on peut le sacrer grand 'as' du genre, et souhaiter que la collection en trouve beaucoup de ce genre-là." (Revue des lectures, 15 avril 1924)

Longtemps tombé dans un oubli immérité, Headon Hill (v. 1857-1927) fut un des pionniers de la detective story et un prolifique auteur de suspense. Voici un nouveau roman palpitant, où la tension ne se relâche jamais, peuplé de personnages pittoresques et bien campés.

• Genre : policier
  • 284

Liste des participants :

ninik

Dernière édition par ninik le Jeu 9 Avr - 22:37, édité 2 fois
Aelynah

Féminin Messages : 474

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition du Lycan blanc, du Crépuscule de Torquemada, de Dimension Moscou et de L'Ombre du mort   Mar 7 Avr - 9:31

Bonjour
je souhaite postuler pour:
Le Crépuscule de Torquemada, d'Adam Possamai
et
L'Ombre du Mort, de Headon Hill
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur http://lespassionsdaely.canalblog.com
Vidia

Féminin Messages : 125

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition du Lycan blanc, du Crépuscule de Torquemada, de Dimension Moscou et de L'Ombre du mort   Mar 7 Avr - 9:45

Un compatriote Namurois d'origine qui écrit un livre, je ne peux pas passer à côté Smile

Je souhaite donc participer pour Le Crépuscule de Torquemada d'Adam Possamai.
Voir le profil de l'utilisateur http://alohommora.com/
Malka

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition du Lycan blanc, du Crépuscule de Torquemada, de Dimension Moscou et de L'Ombre du mort   Mar 7 Avr - 10:37

Je m'inscris pour Le lycan blanc et dimension Moscou

Voir le profil de l'utilisateur http://malka-re-v-alite.blogspot.fr/
Aelynah

Féminin Messages : 474

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition du Lycan blanc, du Crépuscule de Torquemada, de Dimension Moscou et de L'Ombre du mort   Jeu 9 Avr - 9:55

Coucou après un recap de mes lectures en cours et à venir ici et ailleurs lol je me désiste pour ce partenariat.
Je suis en train de saturer un peu sur tout et même la lecture alors pas question de rendre un travail bâclé donc autant m'abstenir.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur http://lespassionsdaely.canalblog.com
Vidia

Féminin Messages : 125

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition du Lycan blanc, du Crépuscule de Torquemada, de Dimension Moscou et de L'Ombre du mort   Jeu 9 Avr - 10:31

Coucou Ninik,

Mon temps de lecture va être fortement écourter en cette fin avril et début mai. Je ne pourrais donc pas honorer ce partenariat correctement. Je souhaite donc laisser ma place.

Bonne journée!
Voir le profil de l'utilisateur http://alohommora.com/
Malka

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition du Lycan blanc, du Crépuscule de Torquemada, de Dimension Moscou et de L'Ombre du mort   Mer 6 Mai - 16:59

J'ai reçu le Lycan Blanc ce matin. Merci ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://malka-re-v-alite.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition du Lycan blanc, du Crépuscule de Torquemada, de Dimension Moscou et de L'Ombre du mort   

[Rivière Blanche] Proposition du Lycan blanc, du Crépuscule de Torquemada, de Dimension Moscou et de L'Ombre du mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1