Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui serait, pour vous, le meilleur successeur d'Anne Rice ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carmen Cru

MessageSujet: Qui serait, pour vous, le meilleur successeur d'Anne Rice ?   Ven 29 Mai - 19:28

Bonjour à tous !

J'ai adoré le cycle des sorcières ainsi que les aventures de Louis, Lestat et les autres.
Quel auteur se rapprocherait le plus, pour vous, de ce type d'ouvrages ?
Revenir en haut Aller en bas
ninik

Masculin Messages : 2833

MessageSujet: Re: Qui serait, pour vous, le meilleur successeur d'Anne Rice ?   Lun 1 Juin - 17:53

Voici une question intéressante...

Déjà, avant de répondre, je tiens à dire que de mon côté, si j'adore (et le mot est faible) Entretien avec un vampire et Lestat, je déteste La Reine des damnés, le voleur de corps et le cycle des sorcière (j'ai bien aimé Pandora, autre histoire de son cycle des vampires, et le fantôme de Babylone).

Il y a Bram Stoker, bien entendu, qui l'a grandement inspiré, et qui mélangeait déjà romantisme et vampirique, mais je pense aussi à des ouvrages tirés du Monde des Ténèbres, jeu de rôle vampirique dont l'ambiance est assez proche d'Anne Rice (quand je maitrise, je dis toujours à mes joueurs, s'ils ont du mal à percevoir l'ambiance, de revoir le film Entretien avec un vampire), et en particulier la série de Philippe Boulle plongeant dans l'Ere victorienne et débutant par Une Initiation monstrueuse.

Mais hélas, peu d'auteurs arrivent à conserver, à mon sens, l'équilibre difficile à atteindre entre romantisme et horreur (et souvent cela donne des bit-literies, genre que j'ai énormément de mal à digérer)

Qui serait, pour vous, le meilleur successeur d'Anne Rice ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1