Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le dieu était dans la lune d'Hervé Thiellement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malka

MessageSujet: Le dieu était dans la lune d'Hervé Thiellement    Dim 14 Juin - 11:59

Résumé:
Dieu existe et elle est mégalomane. Elle n’a pas mauvais fond mais un peu d’adoration ne saurait nuire à son statut, alors elle entreprend d’asservir la galaxie à petites touches de destruction massive. C’est un peu long au début car elle est loin de tout, comme cette Terre d’où sont partis les Adventistes du Dernier Recours pour fonder la Nouvelle Alliance de l’Est Mortifère et qui feront d’excellents fidèles pour accomplir son Grand-Œuvre. Mais Labette veille et LE DIEU ETAIT DANS LA LUNE....

Mon avis
L'idée de m'être incarnée pour un moment en touriste interplanétaire n'a pas quitté mon esprit à la lecture du roman. Tourner les pages, m'a fait voyager, car j'ai pu découvrir grâce à Hervé Thiellement des planètes diverses, parfois paradisiaques, d'autres fois hostiles, mais toujours attrayantes en terme d'exploration livresque. L'auteur décrit avec détail chacune d'entre elle, avec un mot sur ses caractéristiques, des noms extravagants pour ses plats et boissons à déguster, ou sa population locale. L'auteur ne manque d’ailleurs pas d'anecdotes croustillantes à son sujet. Le décor est donc planté avec soin et on visualise l'ensemble sans mal. Il manque peut être une petite touche d'ambiance pour que le dépaysement soit parfait, mais j'ai tout de même apprécié l'exotisme de l'univers proposé.

chronique intégrale ici.

La critique du deuxième tome est en lecture sur le forum (dans la partie partenariats) ici.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malka-re-v-alite.blogspot.fr/

Le dieu était dans la lune d'Hervé Thiellement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1