Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Masque Et La Poudre tome 1 : Un Soupçon De Souffre Dans Une Mer D'Huile (D'Olive) de Hubert Vittoz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Liège

MessageSujet: Le Masque Et La Poudre tome 1 : Un Soupçon De Souffre Dans Une Mer D'Huile (D'Olive) de Hubert Vittoz   Mer 17 Juin - 7:52


Résumé

Balthazar Falc est la Balle.

Du moins l’était-il du temps où la Soufrière, sa cité natale, l’avait élevé au rang de héros pour avoir mis un terme au conflit contre les Masqués. Mais le pourfendeur des forces ennemies a payé sa victoire au prix fort. Hanté par ses démons, il a sombré dans l’apathie avant de se résoudre à disparaître. Balthazar mène désormais une existence recluse hors des murs de la ville avec pour seule compagne sa célébrité fanée, en attendant le crépuscule de sa sinistre existence. Mais le vent finit toujours par tourner : la Soufrière a de nouveau besoin des services de la Balle. Les Masqués sont de retour et on murmure qu'ils ourdissent un complot vengeur dont personne ne comprend encore les tenants et aboutissants. Autant dire que la présence de Balthazar, cet homme dont le seul nom suffisait jadis à faire trembler l'ennemi, est requise. Et peu importent ses réticences... Voilà donc le héros en route pour la cité des Masques, un lieu étrange où nul ne doit dévoiler son visage. Mais la légende vivante n’affrontera pas seule le danger. Accompagnée de Ralph, Premier Juge de la Soufrière, et flanquée de deux gardes, H. et N°1, qui l’escorteront dans le dédale de la ville aux mille reflets, la Balle finira-t-elle par renaître ?

Mon avis

Un véritable coup de coeur pour moi. L'auteur, avec une narration maitrisée à la perfection et à la plume superbe, m'a mené à travers les illusions et les faux-semblants d'un univers bien plus complexe qu'il n'y parait de prime abord, et a su m'y perdre autant qu'il y a perdu ses personnages diablement attachants.

Critique intégrale ici

_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
 
Le Masque Et La Poudre tome 1 : Un Soupçon De Souffre Dans Une Mer D'Huile (D'Olive) de Hubert Vittoz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Imaginarium :: Salon de lecture :: Discussions autour des livres :: Fantasy-
Sauter vers: