Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Rivière Blanche] Proposition des Cathédrales du temps, de Radu Dracula tome 1 et de Dimension New-York 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninik

Masculin Messages : 2833

MessageSujet: [Rivière Blanche] Proposition des Cathédrales du temps, de Radu Dracula tome 1 et de Dimension New-York 1   Lun 13 Juil - 10:31

Les Cathédrales du temps, de Jean-Jaques Olivier

Confrontés à des modes de vie surprenants et à des conditions extrêmes, les Temporels visitent les mondes du futur, rencontrent des insectes géants, des robots belliqueux, des extra-terrestres aux motivations imprécises et des entités lumineuses qui cherchent à régenter le monde.

Le jeune intrépide journaliste Sven Holsen, rédacteur des Chroniques du futur, est le fil conducteur de cette épopée qui nous emmène des villes qui palpitent aux vaisseaux stellaires des Atlantes au sein des CATHEDRALES DU TEMPS...

• Genre : science-fiction

• Nombre de pages : 548

• Format : papier

• Nombre d'exemplaires : 1

• Délai de lecture : 1 mois

• Date de fin d'inscription : 20 juillet 2015

Liste des participants :

ninik
Malka

Dernière édition par ninik le Mer 15 Juil - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
ninik

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition des Cathédrales du temps, de Radu Dracula tome 1 et de Dimension New-York 1   Lun 13 Juil - 10:35

Radu Dracula tome 1 : Ceci est mon sang, de Philippe Lemaire et Philippe Ward

Je saisis ma servante par les épaules sans qu’elle n’esquissât le moindre geste. Je plongeai mes canines surdimensionnées dans sa carotide sans chercher l’artère, comme si ce geste était tout à fait naturel. Puis, ce fut l’extase. Une extase que je n’avais jamais connue, ni lors des batailles quand je triomphais de mes ennemis, ni dans mon lit au milieu de mes maîtresses et de mes amants. Son sang gicla à gros bouillons dans ma gorge et remplit tout mon corps d’un bien-être que je ne connaissais pas, ce fut un pur délice !

Quand Radu Dracula meurt en Octobre 1476, il ne sait pas que sa vie ne fait que commencer. Le Diable lui confie une quête qui justifie sa condition de non-mort.

L'intrigue de ce premier opus conduira Radu Dracula de son repaire transylvain à la Constantinople moyen-âgeuse, avant d'y retourner quelques centaines d’années plus tard, alors que la ville s’appelle désormais Istanbul et que les Turcs y fêtent leur bon parcours à l’Euro de foot 2008. Durant toutes ces années, il découvrira ses nouveaux pouvoirs, mais aussi les désagréments qu'ils engendrent.

Après la BD 16 rue du repos, Philippe Lemaire et Philippe Ward reviennent avec cette nouvelle version du mythe du vampire, fruit d'années de recherches autour du mystérieux "Comte Dracula". Ce roman est agrémenté d'illustrations de Philippe Lemaire tirées de l'album BD du même nom.

• Genre : fantastique

• Nombre de pages : 200

Liste des participants :

ninik
Aelynah

Dernière édition par ninik le Mer 15 Juil - 22:05, édité 1 fois
ninik

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition des Cathédrales du temps, de Radu Dracula tome 1 et de Dimension New-York 1   Lun 13 Juil - 10:39

Dimension New-York 1, de Collectif

Anthologie de nouvelles présentée par Philippe Ward.

Textes de Robert Barr, Luce Basseterre, Daphnis Olivier Boelens, Eric Boissau, Fabien Clavel, Cathy Coopman, David Criscuolo, Francois Darnaudet, Romain Dasnoy, Olivier Deparis, Anne Escaffit, Michael Espinosa, Roger Facon, Alize Gabaude, Rémy Guyard, Vincent Jounieaux, Philippe Lemaire, Meddy Ligner, Jean-Marc Lofficier, Pascal Malosse, Jean Mazarin, Patrick Planès, Arnauld Pontier, Catherine Rabier, Chantal Robillard, Pierre-A. Sicart, Christian Surieux et Maxime Tedesco.

Traductions de Jean-Daniel Brèque.

"Dès l'aérogare, j'ai senti le choc," chantait Claude Nougaro dans Nougayork.

Ce choc je l'ai ressenti le jeudi 30 Décembre 2010. Après plus de 15 heures de trajet, voiture, aéroport, avion, aéroport, avion, métro, j'étais là à la sortie du métro de New York, et je regardais comme un idiot, les yeux levés au ciel, l'immeuble du New York Times; tout autour de moi des new-yorkais passaient sans me voir, et sans voir les buildings. Là, j'ai eu le choc de ma vie. Je suis tombé amoureux direct de la ville qui ne dort jamais.

Le temps de déposer la valise à l'hôtel, je marchais la bouche bée dans Times Square; dans mes oreilles passaient toutes les chansons sur New York; devant mes yeux défilaient les séries télé et les films se déroulant dans la ville. En moins d'une heure, j'étais tombé amoureux de New York. Pourtant, j'aimais les vieilles villes, Le Caire, Rome, Madrid, Paris, Alexandrie, les villes avec une histoire, avec l'Histoire. Alors en marchant dans Times Square en ce 30 décembre, au milieu de la foule, du bruit, des lumières, je n'étais pas à ma place et pourtant... Oui pourtant j'étais sous le charme comme un amoureux. Et puis le lendemain, il y a eu la 5ème avenue, la traversée du pont de Brooklyn, Central Park, les promenades au hasard dans les rues...

Vous tenez dans la main le premier tome de ce Dimension New York. Je ne vous dévoilerai pas les sujets; je vous en laisse la surprise, car je veux que vous les découvriez comme j'ai moi-même découvert New York. Vous allez découvrir non pas UN New York, mais DES New York, car New York n'est pas unique... à chacun sa vision de cette ville.

• Genre : anthologie

• Nombre de pages : 564

Liste des participants :

ninik

Malka

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition des Cathédrales du temps, de Radu Dracula tome 1 et de Dimension New-York 1   Mer 15 Juil - 17:13

Un très beau partenariat ! J'avais lu et bien apprécié Radu Dracula ! Je m' inscris pour les cathédrales du temps.

Voir le profil de l'utilisateur http://malka-re-v-alite.blogspot.fr/
Aelynah

Féminin Messages : 474

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition des Cathédrales du temps, de Radu Dracula tome 1 et de Dimension New-York 1   Mer 15 Juil - 21:16

Je vais suivre l'avis de Karine si elle a aimé ça devrait me plaire et postuler pour Radu dracula
Mais oh la je vais avoir de la lecture par dessus la tête lol Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lespassionsdaely.canalblog.com
Aelynah

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition des Cathédrales du temps, de Radu Dracula tome 1 et de Dimension New-York 1   Mar 21 Juil - 21:49

Ninik tu nous diras quand tu veux pour ce partenariat Smile
En vérifiant mes fichiers je viens de voir qu'il finissait hier :p
Bonne soirée
ninik

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition des Cathédrales du temps, de Radu Dracula tome 1 et de Dimension New-York 1   Mar 21 Juil - 21:57

Ah oui, je l'avais posté sur facebook et j'ai oublié de le fermer, pardon !

Donc,

Les Cathédrales du temps, de Jean-Jaques Olivier

Malka

Radu Dracula tome 1 : Ceci est mon sang, de Philippe Lemaire et Philippe Ward

Aelynah (ok)

Dimension New-York 1, de Collectif

ninik (ok)

Comme toujours, 7 jours pour confirmer !

Dernière édition par ninik le Mar 21 Juil - 22:06, édité 1 fois
Aelynah

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition des Cathédrales du temps, de Radu Dracula tome 1 et de Dimension New-York 1   Mar 21 Juil - 22:01

Ok pour moi aussi Wink
Malka

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition des Cathédrales du temps, de Radu Dracula tome 1 et de Dimension New-York 1   Mer 22 Juil - 11:02

Toujours OK. Merci !

Aelynah

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition des Cathédrales du temps, de Radu Dracula tome 1 et de Dimension New-York 1   Ven 31 Juil - 14:36

Radu Dracula est dans la place depuis ce matin Smile
Malka

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition des Cathédrales du temps, de Radu Dracula tome 1 et de Dimension New-York 1   Ven 31 Juil - 21:01

Bien reçu. C'est un beau pavé ! Merci.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition des Cathédrales du temps, de Radu Dracula tome 1 et de Dimension New-York 1   

[Rivière Blanche] Proposition des Cathédrales du temps, de Radu Dracula tome 1 et de Dimension New-York 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1