Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Campagne de recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninik

Masculin Messages : 2833

MessageSujet: Campagne de recrutement   Mer 2 Sep - 7:03

Oyez, Oyez !

Le forum existe depuis un certain temps maintenant et, si régulièrement nous voyons arriver de nouveaux partenaires, les membres, fort logiquement, vont et viennent. A la recherche de nouvelles plumes, nous lançons une campagne de recrutement qui durera tout le mois de septembre.

Quels avantages pour vous de nous rejoindre ?

C'est bien simple, en nous rejoignant, vous pouvez vous inscrire aux différents partenariats. Nos partenaires proposent des livres dans tous les genres possibles (thriller, érotisme, science-fiction, bit-lit, romance, drame et j'en oublie), que ce soit en format papier ou numérique (les partenariats numériques étant les plus répandus, il faut le savoir).

De plus, vous rejoignez une petite équipe qui a à coeur de toujours s'améliorer, de s'appliquer pour que le forum reste un forum de qualité, réputé pour ses critiques littéraires recherchées et développées. En outre, si vous possédez un blog, c'est avec plaisir que nous mettrons en avant le lien vers la critique postée sur votre blog pour le mettre en avant sur le forum.

Il est cependant important de comprendre que le forum n'est pas une plate-forme centralisant les chroniques issues de blog. En effet, le forum possède une ligne directrice claire, qui est d'écrire des critiques développées et recherchées, fouillées et construites, pour éviter les avis de 100 ou 200 mots. Pour conserver cette qualité qui fait notre fierté, il est demandé aux futurs chroniqueurs de lire, signer et appliquer, en plus du règlement général du forum (ici) un règlement spécial réservé à nos chroniqueurs (ici) qui interdit entre-autre toute diffusion des livres reçus généreusement de nos partenaires (en ces heures sombres de diffusion illégale sur facebook, nous serons intransigeants à ce sujet) et qui demande tout d'abord une critique test, car nous devons sélectionner les plumes que nous acceptons.

Il faut aussi que le postulant comprenne qu'il rejoint une équipe, et qu'il peut lui être demandé de modifier ou retravailler une critique (jamais pour changer son avis, bien entendu, mais si nous estimons qu'elle devrait être approfondie). En effet, je suis le lien entre les partenaires et le chroniqueurs et, si je défendrai toujours le chroniqueurs même s'il n'a pas aimé le livre (nous sommes tout autant fier de la qualité de nos chroniques que de la liberté de nos avis), je dois pouvoir être fier de la chronique que je défends.

De même, il faut savoir que je corrige les critiques, pour en supprimer les fautes mais aussi, si nécessaire, pour en améliorer les tournures de phrase (je l'explique longuement ici)

J'ajouterais que, pour avoir accès à certains partenariats prestigieux dont un seul exemplaire papier n'est disponible, il faut faire ses preuves, et qu'il est normal que je pense d'abord à ceux qui soutiennent le forum depuis sa création.

Voilà, n'hésitez pas à jeter un oeil à nos partenaires et aux critiques que nous avons déjà publié pour voir quel genre de travail nous faisons. Certes, nous sommes exigeants, mais cela vaut vraiment le coup, alors si vous voulez nous rejoindre, vous êtes les bienvenus !

Campagne de recrutement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1