Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Rivière Blanche] Proposition d'Andromede, de l'Almanach des vampires 2 et de Radu Dracula 2 : Que cette coupe s'éloigne de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninik

Masculin Messages : 2833

MessageSujet: [Rivière Blanche] Proposition d'Andromede, de l'Almanach des vampires 2 et de Radu Dracula 2 : Que cette coupe s'éloigne de moi   Ven 11 Sep - 9:52

Andromède, de David Criscuolo

Port-Vendres, 1960. Roland Lebarca, officier de l'Armée de l'air arrive juste à temps pour réceptionner une précieuse marchandise arrivée par le train. Andromède toujours à l'abri dans sa caisse de bois est embarquée sur l'El Mansour. Le navire de la Compagnie de Navigation Mixte met le cap sur Alger. Durant la traversée, la cargaison suscite des convoitises et Jean Alasé, mécanicien à bord du paquebot, va être l'unique témoin d'une rencontre qui va le propulser au sein d'une affaire secrète.

À quelques heures du premier tir atomique français : un militaire, un marin, une étrange sphère argentée... et ANDROMEDE...

• Genre : fantastique

• Nombre de pages : 204

• Format : papier

• Nombre d'exemplaires : 1

• Délai de lecture : 1 mois

• Date de fin d'inscription : 18 septembre 2015

Liste des participants :

ninik

ninik

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition d'Andromede, de l'Almanach des vampires 2 et de Radu Dracula 2 : Que cette coupe s'éloigne de moi   Ven 11 Sep - 9:55

L'Almanach des vampires 2, de Collectif

Anthologie présentée par Jean-Marc Lofficier. Textes de Henri Bé, Nathan Cabaniss, Anthony R. Cardno, Matthew Dennion, Brian Gallagher, Martin Gately, Travis Hiltz, David McDonald, Frank J. Morlock, John Peel, Neil Penswick, Catherine Robert, Dominique Rocher, Dola Rosselet, Artikel Unbekannt et Zaroff.

Traduits par Martine Blond, Nicolas Cluzeau, Catherine Dussault, Noé Gaillard, Jean-Marc Lofficier et Thierry Virga.

La popularité du mythe du vampire est due au fait qu'il traite du sujet de la résurrection des morts, qui est au coeur de la plupart des religions du monde. Les nouvelles rassemblées dans ce volume mettent en vedette certains des plus célèbres vampires de l'histoire de la littérature. Certains prédatent Dracula, tandis que d'autres sont des incarnations modernes du mythe. Des écrivains du monde entier apportent une diversité de points de vue à ce mélange de tradition et de légendes vampiriques.

Figurent au sommaire de ce recueil Carmilla et Lenore, la Princesse Asa Vajda et la Comtesse Nadine Carody, Alinska, la Vierge-Vampire de Hongrie et Irma Vep, Dracula et le Capitaine Vampire, Lord Ruthven et Nosferatu, mais aussi les Vampires de Mars, Koschei l'Immortel et les Orphelines Vampires, présentant de nombreuses versions, à la fois traditionnelles et non-traditionnelles, du mythe du vampire, toujours plus non-vivant que jamais.

• Nombre de pages : 448

Liste des participants :

ninik

ninik

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition d'Andromede, de l'Almanach des vampires 2 et de Radu Dracula 2 : Que cette coupe s'éloigne de moi   Ven 11 Sep - 9:58

Radu Dracula 2: ... Que cette coupe s'éloigne de moi!, de Philippe Lemaire

Le calme qui s'ensuivit me sembla délicieux. Le navire maintenait son cap en brisant à son rythme régulier la houle de la Mer Océane, les flots noirs avaient accueilli dans un silence parfait ma dernière victime et l'élément marin m'apparut l'espace d'un instant comme un allié très fiable dans ma condition de nosferatu. J'avais pris la place du jeune Lieutenant sur le balcon afin de profiter du spectacle qu'offraient les hautes vagues du grand large mais des ronflements irréguliers en provenance du pont inférieur me rappelèrent à la prudence ; je ne devais pas m'attarder ici et regagner ma caisse au plus vite.

Quand Radu Dracula meurt en Octobre 1476, il ne sait pas que sa vie ne fait que commencer. Le Diable lui confie une quête qui justifie sa condition de non-mort.

Dans ce deuxième opus, Radu Dracula quitte son repaire pour Jérusalem où un prêtre le met sur une piste qui doit le mener au Graal. Seulement pour cela il devra embarquer avec Christophe Colomb en direction du Nouveau Monde.

De son côté Satan va lui offrir un magnifique cadeau : le retour à la vie ou plutôt à la non-vie de sa fille Maria.

Après ... Prenez et buvez, ceci est mon sang, Philippe Lemaire continue à réécrire le mythe du Vampire. Les illustrations qui agrémentent le roman sont tirées de l'album bd du même nom dont il est également l'auteur.

• Nombre de pages : 216

Liste des participants :

Aelynah

Dernière édition par ninik le Ven 11 Sep - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
Aelynah

Féminin Messages : 474

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition d'Andromede, de l'Almanach des vampires 2 et de Radu Dracula 2 : Que cette coupe s'éloigne de moi   Ven 11 Sep - 10:20

Alors bien entendu je m'inscris pour Radu Dracula Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lespassionsdaely.canalblog.com
ninik

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition d'Andromede, de l'Almanach des vampires 2 et de Radu Dracula 2 : Que cette coupe s'éloigne de moi   Mar 22 Sep - 12:09

Et donc, sans surprise :

Radu Dracula tome 2 :

Aelynah

Les autres : ninik

merci de confirmer dans les 7 jours

Aelynah

Féminin Messages : 474

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition d'Andromede, de l'Almanach des vampires 2 et de Radu Dracula 2 : Que cette coupe s'éloigne de moi   Mar 22 Sep - 14:34

Je confirme que c'est ok pour moi. Merci
Voir le profil de l'utilisateur http://lespassionsdaely.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rivière Blanche] Proposition d'Andromede, de l'Almanach des vampires 2 et de Radu Dracula 2 : Que cette coupe s'éloigne de moi   

[Rivière Blanche] Proposition d'Andromede, de l'Almanach des vampires 2 et de Radu Dracula 2 : Que cette coupe s'éloigne de moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1