Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[OVNI Editeur] Proposition du Cloaque des dieux et du Vélin oublié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninik

Masculin Messages : 2833

MessageSujet: [OVNI Editeur] Proposition du Cloaque des dieux et du Vélin oublié   Lun 12 Oct - 8:47

Pagan Pandemia le cloaque des dieux, de David Baudet

Le jour où les anciens dieux ont décidé de frayer avec les mortels, le monde a irrémédiablement changé et plus rien ne sera jamais comme avant.

Surtout pour O'Keefe, le franco-irlandais qui traîne son odeur de charogne, son chien famélique et ses Corvées euthanasistes à travers sa piètre existence. Olaf se contente de refuser, poliment, payant le prix de sa rébellion par de violentes céphalées et de fréquentes visites des impitoyables Phalanges, des sections divines chargées d'éliminer les Rétifs.

Gilbert, enfin, attend sa prochaine Incarnation végétale avec angoisse, tuant le temps à grands coups de chants légionnaires.

Quant à l'humanité restante, elle ignore tout du projet divin et c'est probablement mieux ainsi... Après tout, certains diraient :

"Qu'elle se démerde !" Et, à mon sens, ils n'ont pas complètement tort...

• Genre : fantastique

• Nombre de pages : 434

• Format : papier

• Nombre d'exemplaires : 1

• Délai de lecture : 1 mois

• Date de fin d'inscription : 19 octobre 2015

Liste des participants :

ninik

ninik

Masculin Messages : 2833

MessageSujet: Re: [OVNI Editeur] Proposition du Cloaque des dieux et du Vélin oublié   Lun 12 Oct - 8:54

La confidence d'Althios tome 1 : Le vélin oublié, de Christophe Rosati

"Mon Prince, j'ai fait un rêve cette nuit... il impliquait le monde du Dyved dans son ensemble. L'empire, mais aussi les autres nations. Tous étaient réunis dans une plaine qui rougeoyait, face à une cité en flammes.

Et tous pleuraient.

Et tous hurlaient.

Et tous espéraient alors même que l'espoir avait été dévoré par une créature sans âge.

Pourtant, au sein de cette fatalité, je vis des héros qui s'élevaient et chutaient au gré d'un empire moribond.

Je vis un monde ballotté sur les vagues d'un chaos croissant. Je vis les mensonges succéder aux sourires et aux trahisons...

Je vis une épidémie mortelle ronger les chairs et une économie s'effondrer, sans parler des fanatiques religieux dont la folie se répandait dans le coeur des hommes...

Je crains pour l'avenir, mon Prince."

Tiens... Cela me rappelle quelque chose, mais quoi ? Toute ressemblance avec un monde plus proche de notre quotidien ne serait que pure coïncidence...

... Quoi que...

Un petit mot de l'auteur...

Toi... Oui, toi, là !

Tu aimes les elfes et leurs manières délicates ? Leur science de la musique et de la magie ? Leur connexion avec la nature ? Peut-être as-tu un penchant pour les nains et leur rudesse, leur franchise et leur puissance ? Alors c'est foutu...

Il n'y a rien de tout ça, dans "La confidence d'Althios".

En revanche, tu trouveras (Natasha St Pier, sors de ce corps je t'exorcise) des destins qui se chevauchent et qui se brisent contre des obstacles, parfois d'une banalité inattendue.

Tu trouveras des peuples qui souffrent et des gens qui se révèlent plus forts que ce qu'eux-mêmes pensaient.

Tu trouveras peu de magie et pas de sorciers gris ou blancs, noirs ou de toute autre couleur intermédiaire qui pourrait sauver la situation comme un Deus ex machina littéraire.

Finalement, c'est une histoire sombre, presque désespérée, où les frontières de la méchanceté et de la gentillesse n'ont pas lieu d'être. Où les ambitions remplacent les valeurs morales et où l'humanité règne sans partage dans ce qu'elle a de pire... et de meilleur.

Finalement, je te dirais bien de voir par toi-même ce qui se trouve entre ces pages, c'est encore le plus simple pour se forger une idée à propos d'une histoire...

• Genre : fantasy

• Nombre de pages : 312

• Format : papier

• Nombre d'exemplaires : 1

• Délai de lecture : 1 mois

• Date de fin d'inscription : 19 octobre 2015

Liste des participants :

ninik

[OVNI Editeur] Proposition du Cloaque des dieux et du Vélin oublié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1