Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Seigneur Lolita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur Lolita

Féminin Messages : 11

MessageSujet: Seigneur Lolita   Dim 3 Jan - 12:01

Bonjour à tous ! Je vous préviens, vous êtes mal barrés, j'adore les forums et je suis bavarde.
J'ai connu le forum sur la page Facebook "Lecture Passion".

Mon nom king
Je m'appelle Chloé.
Sur Internet, j'ai multiples identités et moult appellations, j'ai choisi d'en combiner deux que j'utilise en ce moment pour me créer un pseudo ici. Lolita, c'est mon troisième prénom, que j'utilise (entre autre) sur Facebook. Il a été choisi parce que c'est aussi le prénom de la fille de Renaud, Lolita Séchan. La connotation de jeunesse et de séduction n'est venue qu'après, mais elle m'amuse aussi. Seigneur, ça vient de Seigneur des Ténèbres, un pseudo que j'utilise aussi sur le net, et parfois en soirée (en soirée jeu de société, voyons). C'est une référence à un jeu, justement, Oui, Seigneur des Ténèbres ! de Chiara Ferlito, qui m'avait beaucoup fait rire.
J'aime bien le contraste seigneur/midinette, sombre/futile, de Seigneur Lolita.
Vous pourrez m'appeler ainsi, ou simplement Seigneur, ou simplement Lolita, ou même Chloé (si vous vous en souvenez).

Mon travail

Je suis enseignante de français en collège. Il en faut bien !
J'ai choisi ce métier par défaut puisque j'ai fait des études ne menant à rien sauf ça, mais par chance il me correspond finalement très bien : j'adore lire, j'adore la langue française, j'aime être au contact de jeunes, j'aime transmettre et expliquer, j'aime m'écouter parler et jouer un rôle.
Je me sens super bien dans ma classe avec mes élèves, j'ai un peu plus de mal avec ce qu'il y a autour : le système, l'absurdité, la pression, les parents-clients, l'impuissance face à la misère sociale-culturelle-humaine. Je suis constamment partagée entre la révolte et le découragement  
Je remets beaucoup en question le but de l'école et de mon enseignement, et je suis de nature passionnée, mais je fais attention à garder en tête que ce n'est qu'un boulot, et non une vocation à sauver l'humanité coûte que coûte.

Moi et la lecture  
J'ai toujours aimé les livres. Mes parents m'ont lu des histoires tous les soirs depuis ma plus tendre enfance, m'ont toujours mis des livres dans les mains et j'ai grandi entourée de bibliothèques : les romans de ma mère, enseignante de lettres-histoire, les bandes-dessinées de mon père, collectionneur, et les diverses bibliothèques municipales dans lesquelles j'ai été emmenée régulièrement. Petite, je passais mon temps le nez dans des bouquins (même avant de savoir lire : je "lisais" les images des bandes-dessinées). Je me brossais les dents avec un livre, je mangeais avec un livre, je marchais avec un livre. J'ai rempli des pages et des pages de miettes de pain et de dentifrice !
Au lycée, j'ai découvert la littérature. J'adorais la lecture, mais j'ignorais le plaisir d'étudier un auteur, de lire un classique, de faire des liens avec le contexte, de faire des liens entre les oeuvres, d'admirer le style d'un auteur. J'ai eu une enseignante incroyable en littérature et je suis tombée amoureuse. Naturellement, j'ai fait un bac littéraire et je suis allée en fac de lettres. J'ai encore connu des émerveillements face à des livres, grâce aux enseignants que j'ai croisés.
Puis il y a eu quelques années d'oubli. Pour des raisons personnelles, j'ai oublié ma passion pour la lecture. Heureusement, il y a un an, j'ai rencontré un Sorbonnard amoureux de Rousseau qui m'a offert La Nouvelle Héloïse. Je suis retombée amoureuse et je me suis demandée avec effarement comment j'avais pu oublier cette passion si vibrante en moi. Depuis, j'essaye de reprendre cette addiction enchanteresse.
Cette année, j'ai décidé d'avoir toujours un livre à lire et j'ai constitué ma première "PàL". A l'abordage !  study
Concernant mes goûts, je suis incapable de donner un auteur préféré mais je peux dire que j'adore les dystopies et les grands classiques. J'ai grandi avec la saga Harry Potter que j'ai lue et relue un nombre incalculable de fois. J'aime aussi les tragédies et les romans historiques. Récemment, je suis attirée par le policier, la SF et le cyber-punk. Mais je découvre ! Je suis assez curieuse, sauf de tout ce qui est romance ou chronique humoristique. Je me méfie beaucoup de ce qui est populaire, des romans de gare, c'est mon côté snob (parfois à tort).

Mes autres loisirs  
J'aime beaucoup la culture, sous toutes ses formes. J'adore apprendre.  
J'adore me retrouver dans la nature, pour une balade ou une sieste.  flower
Je suis quand même citadine et je me retrouve souvent au bar avec des amis.  
J'aime danser et chanter !  
Je suis très attirée par le milieu des modifications corporelles : tatouages, piercings et autres.  

Politiquement  What a Face
Je suis féministe et je m'intéresse énormément aux questions de genre, de sexualité et d'égalité.
Depuis un an j'essaie d'avoir un mode de vie le plus vegan possible.

Mon caractère  Twisted Evil  
J'ai conscience de paraitre parfois froide, cassante, orgueilleuse ou méprisante, surtout sur Internet, mais je suis plutôt quelqu'un de sociable, de positif, de souriant et bon public !
Je suis très attachée à la liberté, je crois que le bonheur est un état d'esprit et je me méfie des conventions sociales.
J'aime bien le principe des forums, le fait de former une communauté, dans laquelle on peut partager, échanger, discuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninik

Masculin Messages : 2833

MessageSujet: Re: Seigneur Lolita   Dim 3 Jan - 12:17

Hello, content de t'avoir amenée, donc, sur le forum, j'espère que tu t'y plairas ^^

Enseigner le français à des collèges, ça doit pas être facile tous les jours !

Ici, les membres ont des gouts très éclectiques. Pour ma part, c'est surtout l'horreur, la fantasy glauque et les thrillers sombres, mais tu trouveras de nombreux fans de Harry Potter et autres littératures aussi. N'hésite pas à discuter, te promener, poster et poser des questions ^^

Seigneur Lolita

MessageSujet: Re: Seigneur Lolita   Dim 3 Jan - 12:33

Merci Yannick !

Pas facile tous les jours non, même si j'ai la chance d'être dans un établissement tranquille. Il faut être patient et plein de ressources ! ^^

Je vais me promener et papoter avec plaisir Smile
Malka

MessageSujet: Re: Seigneur Lolita   Dim 3 Jan - 14:47

Bienvenue Seigneur Lolita ! Je trouve que ça sonne très bien.
Pas de soucis, nous aimons bavarder.
Je suis également enseignante, professeur des écoles passionnée par mon boulot, mais ces derniers temps totalement découragée. Une mauvaise passe qui j'espère passera.
Je me réfugie dans la lecture. Côté perso, nous avons des goûts en commun. Côté lecture, j'adore la SF, la fantasy et le steampunk, un peu d'horreur et de romance à l'occasion. J'aime faire de nouvelles découvertes.
J'espère que tu te plairas sur le forum. Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://malka-re-v-alite.blogspot.fr/
Seigneur Lolita

MessageSujet: Re: Seigneur Lolita   Dim 3 Jan - 16:08

Merci Malka !
J'espère que cette mauvaise passe ne durera pas et que la lecture t'aidera à te changer les idées ! La littérature, c'est un magnifique refuge. C'est ce que je me dis aussi, parfois, quand mon boulot m'exaspère ou me désespère : "Tant pis pour eux, moi j'ai mon super bouquin, na !"
Quels sont nos goûts communs ?
Je crois ne jamais avoir lu de steampunk, mais esthétiquement j'aime bien. J'irais jeter un oeil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seigneur Lolita   

Seigneur Lolita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1