Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Saga : tome 1] A Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur Lolita

Féminin Messages : 11

MessageSujet: [Saga : tome 1] A Game of Thrones   Mar 9 Fév - 13:14

A Game of Thrones, George Martin, 1996.

Ned Stark règne à Winterfell, sur le Nord du royaume des Sept Couronnes, entouré de sa femme Catelyn et de ses enfants : Jon, le fils illégitime ; Greyjoy, pupille de Ned ; Robb, du même âge que ses frères, l'héritier direct de Ned ; Sansa, une jeune fille conforme à ce qu'on attend d'elle et qui rêve de vivre une romantique histoire avec un preux chevalier ; Arya, une jeune tête brûlée qui préfère le combat aux robes de princesse ; Brandon, qui aime escalader les remparts de Winterfell ; et le petit Rickon.

Un jour, Robert Baratheon, ami de Ned et roi des Sept Couronnes, lui demande de devenir sa "Main", son premier ministre. Ned accepte avec l'impression de pénétrer dans un monde dangereux de complots sordides... Reverra-t-il un jour Winterfell ?
Informations palpitantes
Tiré de la saga : A Song of Ice and Fire (cinq tomes parus à ce jour - la suite est en cours d'écriture).
Genre : Fantasy.
Nombre de pages : 780.
Provenance de mon livre : prêté en 2015 par un ami.
Temps approximatif de lecture : J'ai lu environ 450 pages en 2015, réparties sur six mois avec d'autres lectures à côté, puis le reste en cinq semaines.
Lieu de lecture : Principalement mon lit.

Mon avis ténébreux
Que dire ? Ce livre est tellement génial ! J'ai adoré l'ambiance de complots, avec le mystère, l'inquiétude, les retournements de situation. J'ai adoré l'émotion de certaines scènes. J'ai adoré l'humour des personnages, notamment de Tyrion ! J'ai adoré la beauté des descriptions, le style de George Martin est fluide et poétique tout en étant efficace. J'ai été prise dans l'histoire du début à la fin.
Chaque chapitre se concentre sur un personnage à la fois, on avance dans l'histoire en suivant les différents points de vue et c'est passionnant. Un peu frustrant quand on quitte un personnage à un moment crucial et qu'on sait qu'on aura de ses nouvelles que dans plusieurs chapitres, mais ça motive à avancer la lecture, ça permet de maintenir la tension. Les Stark ont vraiment le rôle le plus attachant dans ce tome, ils sont présentés d'emblée comme les gentils de l'histoire et ils sont en effet attachants mais ils ont aussi des défauts et face à eux d'autres personnages sont pertinents ou attachants.
En résumé : Un début palpitant pour une saga prometteuse ! Un gros coup de coeur    
J'ai pleuré :  Crying or Very sad  Oui, à certains moments.
On peut le faire lire à : des fans de fantasy, des lecteurs de longue haleine (780 pages hein), des fans de complots à la cour royale.
J'ai découvert que : je peux lire en anglais, c'était la première fois pour moi et j'ai trouvé ça beaucoup plus facile que ce que j'imaginais ; je n'ai aucune envie de suivre la série télévisée tant le livre est riche ; j'ai extrêmement peur des spoilers : je n'ai dit à personne que je lisais GoT, je n'ai même pas envie de dire que j'ai fini le premier tome, je crains trop que quelqu'un prenne un malin plaisir à me dévoiler la suite !
Et maintenant ? Le tome 2 fait partie de ma PàL et j'aimerais le finir avant cet été pour le rendre comme prévu à l'ami qui en est propriétaire. J'hésite encore à le lire dans la foulée ou à me laisser le temps de faire d'autres lectures avant pour ne pas risquer l'overdose...
Revenir en haut Aller en bas

[Saga : tome 1] A Game of Thrones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1