Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A En perdre la tête, de Chris B. Honspacq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninik

avatar

Masculin Messages : 2833
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Liège

MessageSujet: A En perdre la tête, de Chris B. Honspacq   Sam 28 Mai - 9:39


Difficile de ne pas rester sur sa faim devant une nouvelle d'une petite dizaine de pages. Si un recueil permet de découvrir des thématiques communes, le numérique permet de lire de courtes histoires livrées seule, avec ce que cela implique de plaisir immédiat mais des plus brefs.
Cependant, A En perdre la tête reste un très agréable récit. Chris B. Honspacq a un style fluide et, en écrivant à la première personne, crée une situation crédible. Le lieu où se déroule cette nouvelle est une fête de famille emplie de gens détestables émettant critique sur critique à notre héroïne. Il est aisé de s'identifier à ce personnage qui, au milieu de sa famille, s'y sent comme une étrangère. Qui, en effet, n'a jamais ressenti de lourds moments de solitude au milieu d'une célébration familiale, en voyant les réactions des autres ? Qui n'a pas eu envie d'insulter, de hurler, ou de s'enfuir, devant les remarques acerbes qui pleuvent parfois lors de ces faux moments de joie ? Il est ainsi facile pour le lecteur de se visualiser à la place du personnage principal de A En perdre la tête, et de se demander comment il réagirait ?
Sous la plume précise de l'auteure, les pensées de son personnage sont bien retranscrite et la situation excellente. Impossible de dévoiler la fin sans gâcher tout le sel de l'histoire mais, bien que prévisible, elle est délicieusement amenée, et contient un humour noir des plus mordant. A En perdre la tête donne envie de découvrir d'autres œuvres de Chris B. Honspacq, et en particulier de savoir ce qu'un long récit pourrait donner entre ses mains.

_________________
lecture en cours : Les Lames du cardinal de Pierre Pevel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
 
A En perdre la tête, de Chris B. Honspacq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Imaginarium :: Salon de lecture :: Discussions autour des livres :: Horreur-
Sauter vers: