Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [La Musardine] Proposition de Parties communes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninik

avatar

Masculin Messages : 2786
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 38
Localisation : Liège

MessageSujet: [La Musardine] Proposition de Parties communes   Ven 17 Fév - 9:20



Parties communes, d'Anne Vassivière





Paris un immeuble haussmannien dont la façade est en ravalement.
Poussez la porte, regardez par le trou de la serrure…
Derrière leur apparente respectabilité, les habitants cachent de nombreux secrets. Venez faire l’état de lieux très coquin des couples qui s’y forment, s’y conforment ou s’y déforment au gré des désirs.
Découvrez la transformation touchante de Nadège, la très catholique propriétaire de l’immeuble, l’évolution de Jean-Do, l’ancien pompier bellâtre et macho, maladivement infidèle, les pratiques curieuses du Docteur Dubois, gynécologue, l’idylle entre Marie, la pédopsychiatre frustrée et Jo, le beauf qui cache une douleur secrète et profonde, l’initiation de l’étudiante du dernier à des plaisirs extrêmes…
Une fois le livre refermé, vous ne regarderez jamais plus vos voisins comme avant !

A la façon d’un Georges Perec dans La Vie, mode d’emploi, Anne Vassivière bâtit un texte très original, uniquement basé sur les pensées intimes et sexuelles des protagonistes, passant de l’un à l’autre, adoptant un style différent pour chacun. Sa plume audacieuse convoque des mots forts, tantôt obscènes, tantôt poétiques, qui surprennent dès les premières pages. Les ébats y sont charnels, emportés, mais toujours vrais. Donnant voix aux deux partenaires de chaque relation, elle souligne aussi l’incompréhension, l’absence de dialogue qui prévaut parfois dans le couple et amène souvent à l’infidélité. Et surtout, elle introduit une ironie jouissive qui réserve de grands éclats de rire. Enfin, l’auteure est une femme, et c’est en cette qualité qu’elle écrit. Comme elle aime à le souligner, elle ne s’adresse pas tant à la raison des lectrices qu’à leur ventre. Car ce ventre, et les sensations qui s’y logent, la relie à toutes les femmes. Celles qui assument leur sexualité, de s’ennuyer au lit, de jouir à outrance, de désirer fervemment.

Anne Vassivière vit à Paris. Elle travaille au ministère des affaires étrangères, ce qui lui a donné le goût de l’intrigue et du secret. C’est là qu’elle écrit en toute discrétion, dans une cage d’escalier déserte. Elle aime boire son thé à la menthe dans un certain petit bar du Canal Saint-Martin. Ses amies l’y retrouvent pour lui raconter leurs joies et déboires amoureux. Elle vit parfois bien accompagnée, parfois mal. Souvent seule et libre. C’est l’état qu’elle préfère. Vous seule êtes dans le secret de sa véritable activité.


  • Genre : érotisme

  • Nombre de pages : 250

  • Format : papier

  • Nombre d'exemplaires : 5

  • Délai de lecture : 1 mois

  • Date de fin d'inscription : 24 février 2017




Liste des participants :


_________________
lecture en cours : Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niniksland.eastasia.fr/
 
[La Musardine] Proposition de Parties communes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Imaginarium :: Partenariats :: Propositions-
Sauter vers: