Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Lune Ecarlate] Proposition de Radu Dracula tomes 1, 2 et 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninik

Masculin Messages : 2833

MessageSujet: [Lune Ecarlate] Proposition de Radu Dracula tomes 1, 2 et 3   Dim 19 Fév - 9:14

Radu Dracula tome 1 ... Ceci est mon sang, de Philippe Lemaire & Philippe Ward

Je saisis ma servante par les épaules sans qu’elle n’esquissât le moindre geste. Je plongeai mes canines surdimensionnées dans sa carotide sans chercher l’artère, comme si ce geste était tout à fait naturel. Puis, ce fut l’extase. Une extase que je n’avais jamais connue, ni lors des batailles quand je triomphais de mes ennemis, ni dans mon lit au milieu de mes maîtresses et de mes amants. Son sang gicla à gros bouillons dans ma gorge et remplit tout mon corps d’un bien-être que je ne connaissais pas, ce fut un pur délice !

Quand Radu Dracula meurt en Octobre 1476, il ne sait pas que sa vie ne fait que commencer. Le Diable lui confie une quête qui justifie sa condition de non-mort.

L'intrigue de ce premier opus conduira Radu Dracula de son repaire transylvain à la Constantinople moyenâgeuse, avant d'y retourner quelques centaines d’années plus tard, alors que la ville s’appelle désormais Istanbul et que les Turcs y fêtent leur bon parcours à l’Euro de foot 2008. Durant toutes ces années, il découvrira ses nouveaux pouvoirs, mais aussi les désagréments qu'ils engendrent.

Après la BD 16 rue du repos, Philippe Lemaire et Philippe Ward reviennent avec cette nouvelle version du mythe du vampire, fruit d'années de recherches autour du mystérieux "Comte Dracula". Ce roman est agrémenté d'illustrations de Philippe Lemaire tirées de l'album BD du même nom.

• Genre : fantastique

• Nombre de pages : nc

• Format : numérique

• Nombre d'exemplaires : 5

• Délai de lecture : 1 mois

• Date de fin d'inscription : 26 février 2017

Liste des participants :

ninik

MessageSujet: Re: [Lune Ecarlate] Proposition de Radu Dracula tomes 1, 2 et 3   Dim 19 Fév - 9:20

Radu Dracula tome 2 ... ... Que cette coupe s'éloigne de moi !, de Philippe Lemaire

Le calme qui s'ensuivit me sembla délicieux. Le navire maintenait son cap en brisant à son rythme régulier la houle de la Mer Océane, les flots noirs avaient accueilli dans un silence parfait ma dernière victime et l'élément marin m'apparut l'espace d'un instant comme un allié très fiable dans ma condition de nosferatu. J'avais pris la place du jeune Lieutenant sur le balcon afin de profiter du spectacle qu'offraient les hautes vagues du grand large, mais des ronflements irréguliers en provenance du pont inférieur me rappelèrent à la prudence ; je ne devais pas m'attarder ici et regagner ma caisse au plus vite.

Quand Radu Dracula meurt en Octobre 1476, il ne sait pas que sa vie ne fait que commencer. Le Diable lui confie une quête qui justifie sa condition de non-mort.

Dans ce deuxième opus, Radu Dracula quitte son repaire pour Jérusalem où un prêtre le met sur une piste qui doit le mener au Graal. Seulement pour cela il devra embarquer avec Christophe Colomb en direction du Nouveau Monde.

De son côté Satan va lui offrir un magnifique cadeau : le retour à la vie ou plutôt à la non-vie de sa fille Maria.

Après ... Prenez et buvez, ceci est mon sang, Philippe Lemaire continue à réécrire le mythe du Vampire. Les illustrations qui agrémentent le roman sont tirées de l'album bd du même nom dont il est également l'auteur.

Liste des participants :

ninik

MessageSujet: Re: [Lune Ecarlate] Proposition de Radu Dracula tomes 1, 2 et 3   Dim 19 Fév - 9:26

Radu Dracula tome 3 L'un de vous me livrera !, de Philippe Lemaire

La morte-vivante était rivée à son cou depuis des heures lui semblait-il et Mat avait la sensation grandissante qu’elle ne le lâcherait jamais. L’étreinte était oppressante, mais, même s’il avait par moments l’impression que son cœur allait lâcher, il se prêtait de bonne grâce à l’indolore morsure. La scène d’un vieux film, le Bal des Vampires de Polanski où le metteur en scène/acteur se faisait croquer par la belle Sharon Tate, lui traversa l’esprit et il sourit à cette pensée. Y avait quand même pire comme mort ! Sa Sharon Tate à lui différait de l’original de par sa chevelure d’ébène, mais n’en était pas moins craquante, délicieusement glacée et parfumée à… la Bergamote.

Dans ce troisième opus, Radu Dracula doit se justifier son séjour à Londres à la fin du XIX° siècle et sur sa rencontre avec les chasseurs de vampires de Van Helsing. Londres où il doit revenir pour y retrouver sa fille qui a fui le château familial et où se cacherait toujours le gardien du Graal. Mais les chasseurs veillent…

Après ...Prenez et buvez, ceci est mon sang et Que cette coupe s’éloigne de moi, Philippe Lemaire continue à réécrire le mythe du vampire et sa quête du Graal. Une nouvelle vision de Dracula.

Liste des participants :

Aelynah

Féminin Messages : 474

MessageSujet: Re: [Lune Ecarlate] Proposition de Radu Dracula tomes 1, 2 et 3   Dim 19 Fév - 9:31

Bonne découverte a tous. J'attaque bientôt le dernier tome. J'ai hâte d'avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespassionsdaely.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lune Ecarlate] Proposition de Radu Dracula tomes 1, 2 et 3   

Revenir en haut Aller en bas

[Lune Ecarlate] Proposition de Radu Dracula tomes 1, 2 et 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1