Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos âmes jumelles de Samantha Bailly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MiniLecture

Féminin Messages : 5

MessageSujet: Nos âmes jumelles de Samantha Bailly   Dim 28 Mai - 12:30

Voyant cette section vide, Je me suis dit "ho c'est dommage, il y a tellement de bon livre en jeunesse !"
Moi qui en lis beaucoup en ce moment je me chargerais de remplir ce sujet, en espérant vous faire découvrir certains livres.
Je vais commencer avec mon gros coup de cœur de l'année une livre qui m'a marquée à vie et dont l'auteure est devenue ma préférée depuis : Je vais bien sûr vous parler de

Petites infos :
pages ==> 312
Genre ==> Jeunesse, contemporain
Edition ==> France Loisir / Rageot
[b]Résumé[/b] ==> Sonia est la plume, Lou le crayon. Ensemble, elle inventent, osent, racontent, décrivent...
Y seraient-elles parvenue l'une sans l'autre ?  
De virtuel sur un forum, leur duo peut-il leur faire vivre une amitié réelle ?
Mon avis

Comment vous le dire autrement ? J'ai A-D-O-R-E ce livre, Samantha Bailly m'a transporté avec ces deux héroïnes de la vrai vie que sont Lou et Sonia. Leur amitié est simple mais forte, elle sont le moteur l'une de l'autre et sortent des clichées d’adolescentes que nous sortent souvent les auteur(e)s jeunesses. J'aime beaucoup la mise en page qui rend la lecture fluide, j'avais beaucoup de mal à me détacher du livre d'ailleurs ^^. Cette histoire n'a rien d'une aventure dont les héros plus forts les uns que les autres ont un destins tout tracé, mais tout est tellement réaliste qu'on se demande parfois si on va pas croiser Lou où Sonia au détour d'une ruelle parisienne. Je trouve que ce livre fait passer son lecteur par plein de sentiment différents et  peut marquer vous marquer de par sa profondeur et sa simplicité. Car il n'y a pas que Sonia et Lou dans cette histoire, leurs familles et amis sont également présents et n'en sont pas moins intéressant. Tout le monde à sa place dans ce roman et aucun personnage c'est là pour "décorer" le texte. Tous évoluent à leur manière, et influence parfois la vie de nos héroïnes. On peut voir tout ce petit monde grandir au fils des pages et je trouve que cela rajoute à l'attachement que l'on peut porter aux personnages. Je tiens à préciser (promis c'est bientôt fini^^) que Samantha bailly à mis beaucoup d'elle même dans ce moment, qui est grandement inspiré de sa propre rencontre avec Mia (personnage qui est présent dans le roman d'ailleurs) avec qui elle fait le mangas Alchimia dont la suite devrait sortir en cette année 2017.

Le mot de la fin

Ce livre est le premier tome d'une trilogie ou l'on va suivre nos deux héroïnes pendants trois ans (1 ans par volumes si je ne me trompe pas).
La triolgie comprend donc : Nos âmes jumelles
Nos âmes rebelles
Et enfin nos âmes plurielles qui devrait sortir fin 2017.

Voilà voilà ! j'espère que cette mini chronique vous plaira ! C'est un peu brouillon je sais mais c'est comme ça que je suis donc bon ^^. Si jamais vous l'avez lu j'aimerai vraiment qu'on en discute ensemble que vous l'ayez aimé ou pas d'ailleurs c'est toujours intéressant d'avoir un avis divergent du sien. j'ai lu nos âmes rebelles aussi donc si vous voulez qu'on en parle j'en serai ravi!
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1