Bienvenue au Cœur de l'Imaginarium !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATea, Lectrice passionnée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atea

MessageSujet: ATea, Lectrice passionnée.   Lun 9 Juin - 22:26

cheers 

Hello !

Ma présentation d'Have a Break vaut toujours, avec quelques évolutions bien sûr dans ma vie depuis le temps mais, nous ne sommes pas là pour parler de moi... ^^

Si tu étais un genre littéraire : C'est comme pour les Hommes, peu importe le genre, il suffit de me faire vibrer !  Embarassed
Si tu étais un auteur : Je ne suis fidèle à aucun auteur en particulier... Je suis pour la PolyAndrie sur ce point-là !
Si tu étais un livre : Ce qu'il advint du Sauvage Blanc, François Garde. Mais je pourrais en dire d'autres... (Rose de Tatiana de Rosnay, Mille Morceaux de James Frey, Muléum d'Erlend Loe, Bleu presque transparent de Ryu Murakami, et d'autres encore...) Et un rajout depuis ma dernière présentation : La Part de l'Autre d'Eric Emmanuel Schmitt. Une pépite.
Autres passions : La Photographie, L'Ecriture
Le mot qui te représente : La Passion

Comment as-tu découvert le forum ? Twitter et mes recherches effrénées sur la littérature, m'ont conduit au forum Have a Break. Pour lequel j'ai déjà rédigé des chroniques, et j'ai reçu le mail d'informations sur le changement d'adresse. J'ai donc tout naturellement suivi...

Quelque chose à nous dire ? J'appartiens au forum Jetez l'Encre sur lequel des défis d'écriture sont proposées de façon hebdomadaire. Si boire et manger sont indispensables pour vivre physiquement, Écrire ou Lire sont essentiels à mon équilibre. Autant que photographier. Je pense être dans l'émotion pour beaucoup de choses. Je vis plutôt bien le fait d'être une éponge à émotions, même si j'ai de larges préférences pour les émotions positives. Je trouve de la beauté dans les états mélancoliques. D'ailleurs, je raffolais de l'émission animée par Eva Bester sur Radio Inter qui s'appelait Remède à la Mélancolie.

Je ne pense pas avoir de style d'écriture ou de lecture. J'ai des époques plutôt. A 15 ans peut-être, je lisais des trucs durs. Je lisais beaucoup d'histoires qui reflétait une noirceur de l'humain, de la société quelle qu'elle soit. Puis je suis passée à autre chose. Et là, dans ma liste Amazon (qui connaît une croissance phénoménale en 1 mois... + 40 livres) Ryu Murakami refait sa place avec sa trilogie. Je relis des histoires de la Seconde Guerre Mondiale et de la première. Je lis aussi d'autres choses aussi, comme l'histoire du fils d'Einstein. Et mes deux prochaines grosses approches seront Irvin Yalom et Charles Juliet. Reste à savoir si j'accrocherais à leur style.

Et pour ça, je recueille les livres chez moi. Je les accumule, je les couve. Ceux qui m'indiffèrent, je ne les vend pas, je les échange contre d'autres livres. Le procédé a encore du mal à prendre mais j'y crois...

Au plaisir de vous lire,

ATea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsdatea.wordpress.com
ninik

Masculin Messages : 2833

MessageSujet: Re: ATea, Lectrice passionnée.   Mar 10 Juin - 7:02

Ravi de te voir venir ici, ATea, j'espère que tu te plairas, en tous les cas !

Je te souhaite donc la bienvenue !

Nous aussi allons organiser des défis d'écriture, d'ailleurs ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATea, Lectrice passionnée.   Mar 10 Juin - 8:33

Bienvenue !  Smile 
Atea

MessageSujet: Re: ATea, Lectrice passionnée.   Mar 10 Juin - 10:39

ninik a écrit:
Nous aussi allons organiser des défis d'écriture, d'ailleurs ^^

Oouuuh. Que ces mots sont doux à mes or... yeux !

Merci pour les messages d'accueil.
Je suis les livres à la trace, et ce concept que j'ai tant aimé !
A bientôt donc !
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsdatea.wordpress.com
Malka

MessageSujet: Re: ATea, Lectrice passionnée.   Mar 10 Juin - 11:25

Bienvenue Atea !Smile 
Contente que tu aies trouvé le chemin jusqu'ici. Wink 

Voir le profil de l'utilisateur http://malka-re-v-alite.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATea, Lectrice passionnée.   

ATea, Lectrice passionnée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1